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Salons & rassemblements

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Blois 2017
Un bon millésime

Depuis le 1er juillet 2017, la production et la commercialisation des ULM FK9, FK12 Comet et FK14 Polaris n'est plus assurée par l'usine polonaise FK-Lightplanes. Ces appareils sont désormais construits par la firme.....

Le Ptitavion est présenté pour la première fois avec un GMP D-Motor LF26 de 93 ch. Cette motorisation à injection et sans réducteur octroie un gain de poids de 5 kg. Mais là ne s'arrêtent pas les innovations de la.....

Le motoriste lorrain Claude Kieger réalise le reconditionnement des moteurs en fin de potentiel ou accidentés, et revend des moteurs reconditionnés. Exemples de prix pour 912 ou 912 S : 10 800 euros ttc ou 12 780.....


AKS rétro
Toujours, et de plus en plus branché ''avions anciens'' ou ''répliques ULM d'anciens avions'', Pierre-Yves Tempier, gérant de Aéro Kit Service, élargit son offre d'appareils de légende. Outre les biplans Kiebitz et Sherwood Ranger, récemment le Stampe SV-4 RS, le parasol Motter BR de Michaël Platzer, vendus en kit ou clés en main, il propose désormais le monoplace à ailes hautes Sherwood Kub ou le biplace Sherwood Scout. Que des ULM classiques par la disposition des trains d'atterrissage. Sccot et Kub partagent une construction hétérogène alliant l'aluminium, l'acier 4130 et le bois. Tous deux sont pliables en 2 minutes sans déconnexion des commandes. Le monoplace Kub reçoit des motorisations monocylindre 2T Polini Thor 250 de 36,5 ch ou Wankel rotatif 37 ch. Le constructeur TLAC (The Light Aircraft Company) annonce une masse à vide de 115 kg, une vitesse de croisière de 100 à 110 km/h selon moteur, une Vs0 de 46 km/h et une Vne de 183 km/h. Le Kub est proposé à 9 500 euros ttc en kit ou 35 500 euros ttc prêt à voler. Le biplace Scoot peut recevoir des moteurs D-Motor, Jabiru 2200 ou Rotax 912 pour des masses allant de 245 à 255 kg à vide. Il peut être chaussé de pneus brousse pour parfaire ses qualités ''tout terrain''. La Vne est donnée pour 210 km/h, la Vc pour 148 km/h et la Vs0 pour 60 km/h. Le Scout peut être vendu en version tricycle ; une option à 1 700 euros à ajouter au kit d'une valeur de 28 000 euros ttc. Le monoplace Motte BR est vendu 9 500 euros ttc en kit de base, 18 000 euros ttc en kit avancé et 35 000 euros ttc prêt à voler avec une Verner tricylindre en étoile. Le biplace Kiebitz est vendu 4 712 euros ttc en lot matière, 19 500 euros ttc en kit avancé, 25 500 euros ttc en kit à 80% et 75 000 euros ttc avec Rotax 912 Ul et radio 8.33. Le biplace Sherwood Ranger est vendu 21 000 euros ttc en kit de base, prêt à voler 49 995 euros ttc (Rotax 582), 59 995 euros ttc (Jabiru 2200) ou 75 000 euros ttc en version 912 UL.

Aéro Kit Service - 2 rue de l'Eglise - 28190 Saint Luperce - 02 37 84 71 08 - 06 08 00 02 00 - py.tempier@orange.fr - www.aerokitservice.fr
Kiebitz
Motte BR
Sherwood Kub
Sherwood Ranger
Sherwood Scout
Stampe SV-4 RS

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L'équipementier français Beringer présente 2 pneus ''bush'' pour avions légers (LSA) ou ULM. Fabriqué en Alaska pour Beringer (distribution exclusive en Europe) par Airframes Alaska, spécialiste des pneus pour.....

Pour valider ''la bonne santé'' du moteur 4T Swissauto 250 qui équipe le chariot Alizé (sous aile Mystic), et entraîner les propriétaires de ses machines, Jean-Marc Rousselet organisera prochainement un raid.....


BRM Aero présentait à Blois le trois centième exemplaire du XL8 Bristell. Un aéronef désormais totalement abouti qui n'a connu aucune amélioration en 2017. Il est construit dans l'usine tchèque de Kunovice.....

Loravia en partenariat avec Gyroperfo achève la mise au point d'un kit turbo pour Rotax 912 S (modèle à carburateur). Le kit se compose de pistons renforcés basse compression, d'un échangeur air-air pour abaisser.....

Aeroprest, importateur de l'Ellipse Spirit, organise au printemps 2018 un tour de France destiné à faire connaître l'Ellipse en allant à la rencontre des passionnés intéressés par un ULM aux performances.....

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