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Salons & rassemblements

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Blois 2017
Un bon millésime

Depuis le 1er juillet 2017, la production et la commercialisation des ULM FK9, FK12 Comet et FK14 Polaris n'est plus assurée par l'usine polonaise FK-Lightplanes. Ces appareils sont désormais construits par la firme.....

Le Ptitavion est présenté pour la première fois avec un GMP D-Motor LF26 de 93 ch. Cette motorisation à injection et sans réducteur octroie un gain de poids de 5 kg. Mais là ne s'arrêtent pas les innovations de la.....

Le motoriste lorrain Claude Kieger réalise le reconditionnement des moteurs en fin de potentiel ou accidentés, et revend des moteurs reconditionnés. Exemples de prix pour 912 ou 912 S : 10 800 euros ttc ou 12 780.....


Toujours, et de plus en plus branché ''avions anciens'' ou ''répliques ULM d'anciens avions'', Pierre-Yves Tempier, gérant de Aéro Kit Service, élargit son offre d'appareils de légende. Outre les biplans Kiebitz et.....

L'équipementier français Beringer présente 2 pneus ''bush'' pour avions légers (LSA) ou ULM. Fabriqué en Alaska pour Beringer (distribution exclusive en Europe) par Airframes Alaska, spécialiste des pneus pour.....

Pour valider ''la bonne santé'' du moteur 4T Swissauto 250 qui équipe le chariot Alizé (sous aile Mystic), et entraîner les propriétaires de ses machines, Jean-Marc Rousselet organisera prochainement un raid.....


BRM Aero XL8 Bristell
BRM Aero présentait à Blois le trois centième exemplaire du XL8 Bristell. Un aéronef désormais totalement abouti qui n'a connu aucune amélioration en 2017. Il est construit dans l'usine tchèque de Kunovice dirigée par le talentueux concepteur Milan Bristela. Etendu désormais à 6 000 m², l'atelier fait office de référence. Les ventes ont atteint un régime de croisière significatif qui fait du XL8 une machine répandue, appréciée notamment des écoles de pilotage qui lui trouvent les qualités requises pour former les futurs pilotes. Aujourd'hui le XL8 Bristell Classic équipé d'un Rotax 912 S, d'une hélice DUC Flash, d'un ensemble VHF-TX et d'un parachute est facturé 125 000 euros ttc. L'actualité de l'enseigne Aerotrophy est la création prochaine d'une antenne commerciale sur l'aérodrome de Villefranche-Tarare, non loin du site de production des hélices DUC. Cette antenne couvrant le Sud-Est de la France et la région lyonnaise opèrera, avec le siège de Cholet, une couverture géographique beaucoup plus confortable pour la clientèle. En attendant le futur hangar et son atelier de maintenance, Aerotrophy est déjà présent à Lyon dans un hangar mis à disposition par la CCI locale. Il y abrite un XL8 en location.

Aéro International - aérodrome de Cholet Roland Garros - 49300 Cholet - 02 41 75 85 40 - 06 30 57 49 99 - service@aeroshop.fr - www.aerotrophy.fr

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Loravia en partenariat avec Gyroperfo achève la mise au point d'un kit turbo pour Rotax 912 S (modèle à carburateur). Le kit se compose de pistons renforcés basse compression, d'un échangeur air-air pour abaisser.....

Aeroprest, importateur de l'Ellipse Spirit, organise au printemps 2018 un tour de France destiné à faire connaître l'Ellipse en allant à la rencontre des passionnés intéressés par un ULM aux performances.....

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