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Salons & rassemblements

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Blois 2017
Un bon millésime

Depuis juillet 2017, la gamme ULM Zlin Savage composée des Bobber, Classic, Cub et Cruiser est distribuée par Finesse Max à Haguenau. Pierre Beaulieu, gérant de ULM Prestige en Saône-et-Loire, conserve la.....

Partant d'une base de C42 C, Ikarus a développé une variante C42 CE équipée du Rotax 914 UL turbo. Ce modèle, en l'état non identifié ULM, pourrait se destiner au remorquage des planeurs d'une masse inférieure à.....

Humbert Aviation est une enseigne marquée par la fidélité aux modèles, qu'elle conserve au catalogue, depuis 1984 pour la Moto du Ciel. La gamme se compose aujourd'hui de la MDC ''Travail Aérien'' en version 80 ou.....


Pegase propose une remorque-citerne GRV référence RFF320 fermée pour le transport des carburants MOGAS (essence automobile), AVGAS, UL91, 100LL (UN1203). Présentée sur base d'une remorque 500 ou 750 kg non freinée.....

Après plusieurs années d'efforts, la société Aerospool a obtenu la certification de la première version du WT9 Dynamic LSA. Le certificat a été délivré au centre EASA de Cologne par Trevor Woods (directeur du.....

Gyroperfo
Le Gyroperfo est un boitier électronique qui a été développé exclusivement pour s'accorder au calculateur du moteur Rotax 914. Ce boîtier apporte un gain de puissance et de couple immédiat (120 ch paramétrables). Fabriqués en France, les boîtiers Gyroperfo disposent d'une technologie de pointe, réalisés en composant CMS afin de les rendre petits et légers. Les boîtiers Gyroperfo améliorent les performances du moteur en toute sécurité : ils optimisent les données transmises entre le calculateur, le turbo et le système de régulation de richesse des carburateurs. Le montage est plug & play et ne prend que quelques minutes dans la plupart des cas. Le branchement utilise les connecteurs d'origine Rotax : aucune modification de faisceau électrique n'est nécessaire. Ce qui permet, à l'inverse, un démontage aussi rapide, et la possibilité de remettre le moteur dans sa configuration d'origine à tout moment sans laisser aucune trace, y compris dans la mémoire du TCU. La technologie du boîtier Gyroperfo est très fiable et répandue dans le milieu de l'automobile. Le principe consiste à intercaler, entre le moteur et le calculateur, un boîtier de la taille d'une boite d'allumettes. Le boîtier ne modifie pas le calculateur d'origine. Il intercepte les signaux envoyés par le calculateur au système d'alimentation et optimise la pression de suralimentation et la richesse en carburant. L'augmentation de puissance n'intervient que dans la phase plein gaz dite ''115%'', conservant ainsi une puissance identique en croisière, et n'interfère donc pas sur le TBO de 2000 heures. Concrètement, le boîtier Gyroperfo n'intervient que lorsque le pilote a besoin de puissance (5 mn continue régulé par le TCU), pour le décollage ou pour adopter un taux de montée plus important. Le boîtier Gyroperfo prêt à être installé avec ses brides et sa connectique est vendu 600 euros ttc (fdp).
Le Gyromonitor est un boitier électronique lié à une application smartphone et tablette (disponible gratuitement sur Apple-store et Google-store). Développé pour se connecter exclusivement au calculateur du 914, il surveille le moteur tout au long des vols. Un message d'alerte s'affiche à l'écran si un paramètre établi par le constructeur est dépassé. L'interface permet de synchroniser la position 115% des carburateurs avec le TCU, et également d'utiliser les autres applicatifs inclus dans le logiciel Rotax TLR46. Le montage est plug & play et ne prend que quelques minutes dans la plupart des cas. Fabriqués en France, les boîtiers Gyromonitor utilisent la technologie Bluethooth Low Energie. Ils sont réalisés en composant CMS afin de les rendre petits et légers. Ils se branchent grâce à des connecteurs d'origine constructeur, sans modification de faisceau électrique. Le démontage est donc rapide et ne laissera aucune trace dans le TCU. Le Gyromonitor est vendu 500 euros ttc (fdp) ; un faisceau optionnel avec sondes et connecteurs vendu 100 euros ttc permet d'implémenter les températures huile + culasse.

Gyroperfo France CMC - aérodrome de Bordeaux-Léognan-Saucats - 303 ave de Mont-de-Marsan - 33850 Léognan - 06 24 14 70 63 - merlecmc@hotmail.fr - gyroperfo.com

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Air Occitanie importe pour la France et en exclusivité le Blackwing. Cet ULM très haut de gamme privilégie les hautes performances et le confort. Entièrement construit en carbone pré-imprégné, le Blackwing.....

Désormais entre les mains de Guy Dubrulle et José Lourenço, ULM Technologie reste, après deux décennies de présence incontournable en France et en Europe, le magasin leader des équipements et accessoires pour les.....

Blois 2017
La petite entreprise hongroise Hungaro Copter (Steel Riders) déjà présente depuis plusieurs années avec un hélicoptère monoplace de classe CNSK motorisé par des GMP Subaru EJ22 de 136 ch ou EJ25.....

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