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Salons & rassemblements

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Blois 2017
Un bon millésime

Depuis juillet 2017, la gamme ULM Zlin Savage composée des Bobber, Classic, Cub et Cruiser est distribuée par Finesse Max à Haguenau. Pierre Beaulieu, gérant de ULM Prestige en Saône-et-Loire, conserve la.....

Partant d'une base de C42 C, Ikarus a développé une variante C42 CE équipée du Rotax 914 UL turbo. Ce modèle, en l'état non identifié ULM, pourrait se destiner au remorquage des planeurs d'une masse inférieure à.....

Humbert Aviation est une enseigne marquée par la fidélité aux modèles, qu'elle conserve au catalogue, depuis 1984 pour la Moto du Ciel. La gamme se compose aujourd'hui de la MDC ''Travail Aérien'' en version 80 ou.....


Pegase propose une remorque-citerne GRV référence RFF320 fermée pour le transport des carburants MOGAS (essence automobile), AVGAS, UL91, 100LL (UN1203). Présentée sur base d'une remorque 500 ou 750 kg non freinée.....

Après plusieurs années d'efforts, la société Aerospool a obtenu la certification de la première version du WT9 Dynamic LSA. Le certificat a été délivré au centre EASA de Cologne par Trevor Woods (directeur du.....

Le Gyroperfo est un boitier électronique qui a été développé exclusivement pour s'accorder au calculateur du moteur Rotax 914. Ce boîtier apporte un gain de puissance et de couple immédiat (120 ch paramétrables)......


Air Occitanie importe pour la France et en exclusivité le Blackwing. Cet ULM très haut de gamme privilégie les hautes performances et le confort. Entièrement construit en carbone pré-imprégné, le Blackwing.....

Désormais entre les mains de Guy Dubrulle et José Lourenço, ULM Technologie reste, après deux décennies de présence incontournable en France et en Europe, le magasin leader des équipements et accessoires pour les.....

Hungaro Copter HC-02
Blois 2017
La petite entreprise hongroise Hungaro Copter (Steel Riders) déjà présente depuis plusieurs années avec un hélicoptère monoplace de classe CNSK motorisé par des GMP Subaru EJ22 de 136 ch ou EJ25 de 165 ch dévoile cette année une version hybride mue par un moteur D-Motor LF39 flat-six de 130 ch (pour 79 kg) ouvrant une fenêtre sur une possible identification ULM française. Innovation majeure de cet hélicoptère, son système de sauvetage électrique utilisant un moteur électrique de 18 kW (25 ch). En cas de panne moteur, une batterie lithium-phosphate 12 V de 5,1 kg alimente ce moteur électrique durant quelques secondes pour réduire le taux de chute durant l'auto-rotation. L'installation totale pèse 12 kg. La masse à vide est de 290 kg et la MTOW de 475 kg. Le rotor principal en carbone mesure de 7 m à 7,30 m et le rotor de queue 1,07. Cet appareil est donné pour une vitesse de croisière de 130 km/h sans cabine et une Vne de 170 km/h. Le dispositif de sauvetage est en cours de test en vue d'une commercialisation prochaine. Pour l'heure, le prix de vente est estimé à 108 000 euros ttc.

Hungaro Copter - Verpelet (hu) - 0036 30 382 83 98 - info@hungarocopter.hu - www.hungarocopter.hu

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