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Salons & rassemblements

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Blois 2018
Métamorphose

Héli-Tech présentait à Blois la version définitive non encore identifiée du HTC 130. Cet hélicoptère classe 6 100% français, du moteur au châssis en passant par la carrosserie ou l'électronique de bord, a.....

Petit frère du spectaculaire Risen, ULM le plus rapide de la planète, avec un record de vitesse homologué FAI à 323,8 km/h (Rotax 912 S 100 ch), le Siren est également conçu par la société Aerotec Innovation.....

L'excellence tchèque se rencontre chez TL Ultralight déjà détentrice des TL-2000 Sting (S4) et TL-3000 Sirius, et depuis 2 ans du biplace tandem Stream. Cet aéronef à l'allure de chasseur reprend tous les codes des.....


Le marché de l'hélice repliable vise en premier lieu les motoplaneurs. Le principe est d'optimiser la finesse de l'aéronef lorsqu'il n'utilise pas son moteur. Si le concept n'est pas nouveau, Yvon Paugam a développé.....

SE-Aviation Aircraft MCR Evolution
SE-Aviation Aircraft est une structure commerciale fondée en avril 2018 par Eric Fumey, déjà gérant de SE-Aviation, ancien cadre chez Dyn'Aéro et sous-traitant de AUPA DynAero qui ont successivement eu la charge de développer et commercialiser les avions et ULM MCR. SE-Aviation Aircraft participe à la renaissance des aéronefs MCR en qualité de constructeur, puisque l'entreprise a racheté en juin 2018 les droits et l'outil de production à AUPA DynAero. Si SE-Aviation s'occupe historiquement de la maintenance, l'approvisionnement en pièces détachées, l'aide au montage de kits... la nouvelle société s'occupe de construire les MCR neufs livrables clés en mains aux clients. Le changement de propriétaire n'a pas occasionné de discontinuité dans les fiches d'identification et le suivi de navigabilité demeure à jour. La fabrication des pièces carbone (ailes, cellules, empennages...) historiquement réalisée au Portugal est conservée en l'état, mais un nouveau bâtiment de 1100 m² sur l'aérodrome de Pontarlier accueillera prochainement l'activité de montage des MCR, avec une zone de stationnement pour les appareils de clients. La gamme MCR se compose désormais de l'ULM MCR Evolution ULC ; de l'ULM MCR Evolution Pickup ; de l'avion MCR Evolution 4S quadriplace et de l'avion MCR Sportser (envergure et surface réduites, flaperons...). Exemples de tarifs : MCR Evolution ULC avec Rotax 80 ch, VHF + TX, parachute et avionique de base (Vc 250 km/h TAS) à 111 000 euros ttc ; MCR Evolution ULC avec Rotax 100 ch, VHF + TX, parachute, pilote automatique, hélice à pas variable en vol, double EFIS et full options (Vc comprise entre 260 et 270 km/h - Vne à 306 km/h) à 159 000 euros ttc. Les arguments du MCR restent évidemment ses performances et sa masse 250 à 285 kg (pour l'ULM ULC) qui dégage une belle réserve de charge utile.

SE-Aviation Aircraft - aérodrome de Pontarlier - 22 rue Denis Papin - 25300 Pontarlier - 03 81 89 70 84 - 06 75 18 97 27 - fly@mcr.aero - www.se-aviation.fr

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Skyleader présente un nouveau modèle d'ULM, le SL 400, à la fois éloigné du SL 200 (150), au look moins atypique, plus avion sportif. Il est doté d'une verrière à ouverture papillon, d'un train d'atterrissage.....


Le constructeur français propose cette année une version améliorée de l'iFun 16, comportant un nouveau tissu pour une meilleure protection. Les fourreaux de bord d'attaque ainsi que les renforts de bord de fuite sont.....

Aerospace, c'est la contraction de Pro.Mecc Aerospace Systems... Egalement l'occasion de faire table rase des débuts mouvementés de cette firme italienne dirigée par Mauro Donno, et prolongés avec une succession.....

Humbert Aviation présente cette année une version très aboutie du Tetras tricycle. Pour le train principal, le choix du constructeur français s'est arrêté sur un modèle triangulé, plus robuste pour une.....

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