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Salons & rassemblements

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Blois 2018
Métamorphose

Héli-Tech présentait à Blois la version définitive non encore identifiée du HTC 130. Cet hélicoptère classe 6 100% français, du moteur au châssis en passant par la carrosserie ou l'électronique de bord, a.....

Petit frère du spectaculaire Risen, ULM le plus rapide de la planète, avec un record de vitesse homologué FAI à 323,8 km/h (Rotax 912 S 100 ch), le Siren est également conçu par la société Aerotec Innovation.....

L'excellence tchèque se rencontre chez TL Ultralight déjà détentrice des TL-2000 Sting (S4) et TL-3000 Sirius, et depuis 2 ans du biplace tandem Stream. Cet aéronef à l'allure de chasseur reprend tous les codes des.....


Le marché de l'hélice repliable vise en premier lieu les motoplaneurs. Le principe est d'optimiser la finesse de l'aéronef lorsqu'il n'utilise pas son moteur. Si le concept n'est pas nouveau, Yvon Paugam a développé.....

SE-Aviation Aircraft est une structure commerciale fondée en avril 2018 par Eric Fumey, déjà gérant de SE-Aviation, ancien cadre chez Dyn'Aéro et sous-traitant de AUPA DynAero qui ont successivement eu la charge de.....

Skyleader présente un nouveau modèle d'ULM, le SL 400, à la fois éloigné du SL 200 (150), au look moins atypique, plus avion sportif. Il est doté d'une verrière à ouverture papillon, d'un train d'atterrissage.....


Air Création iFun 16 & 16 SP
Le constructeur français propose cette année une version améliorée de l'iFun 16, comportant un nouveau tissu pour une meilleure protection. Les fourreaux de bord d'attaque ainsi que les renforts de bord de fuite sont désormais réalisés avec un nouveau tissu proposé par Polyant : le PX 10 Lite Skin de 170 g/m² (P 10 pour Polyester 10 comme les tissus précédents ; X pour le quadrillage losange en Technora noir et LS pour le film Lite Skin de protection extérieur). Développé pour les voiles de bateau, avec des caractéristiques de résistance aux frottements, déchirures et accrocs, ce tissu était déjà sélectionné pour les bords d'attaque de la BioniX². Outre l'amélioration technique, l'esthétique profite également de ce nouveau tissu. Pour le reste, cette aile double surface à transversales externes (DSTE) simple et économique conserve ses caractéristiques, avec une masse de 45 kg, une surface de 16,3 m² pour une envergure de 9,50 m et une résistance de +6/-3 G à 462 kg pour une enveloppe de vol étendue de 52 à 120 km/h à pleine charge (Vne 135 km/h).
L'iFun 16 est maintenant proposée en version SP (Short Pack), permettant le pliage de l'aile sur le tricycle Skypper en quelques minutes et sans outil. Sa masse est de 47,5 kg pour des performances analogues au modèle de référence. L'intérêt est de la version SP est bien sûr le stationnement et le transport qui sont facilités, avec une largeur contenue dans celle du chariot, une hauteur de 190 ou 248 cm selon la méthode de pliage retenue, et une longueur de 590 cm.

Air Création - 07200 Aubenas - 04 75 93 66 66 - commercial@aircreation.fr - www.aircreation.fr

Air Création iFun 16 SP - Air Création

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Aerospace, c'est la contraction de Pro.Mecc Aerospace Systems... Egalement l'occasion de faire table rase des débuts mouvementés de cette firme italienne dirigée par Mauro Donno, et prolongés avec une succession.....

Humbert Aviation présente cette année une version très aboutie du Tetras tricycle. Pour le train principal, le choix du constructeur français s'est arrêté sur un modèle triangulé, plus robuste pour une.....

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