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Salons & rassemblements

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Blois 2018
Métamorphose

Héli-Tech présentait à Blois la version définitive non encore identifiée du HTC 130. Cet hélicoptère classe 6 100% français, du moteur au châssis en passant par la carrosserie ou l'électronique de bord, a.....

Petit frère du spectaculaire Risen, ULM le plus rapide de la planète, avec un record de vitesse homologué FAI à 323,8 km/h (Rotax 912 S 100 ch), le Siren est également conçu par la société Aerotec Innovation.....

L'excellence tchèque se rencontre chez TL Ultralight déjà détentrice des TL-2000 Sting (S4) et TL-3000 Sirius, et depuis 2 ans du biplace tandem Stream. Cet aéronef à l'allure de chasseur reprend tous les codes des.....


Le marché de l'hélice repliable vise en premier lieu les motoplaneurs. Le principe est d'optimiser la finesse de l'aéronef lorsqu'il n'utilise pas son moteur. Si le concept n'est pas nouveau, Yvon Paugam a développé.....

SE-Aviation Aircraft est une structure commerciale fondée en avril 2018 par Eric Fumey, déjà gérant de SE-Aviation, ancien cadre chez Dyn'Aéro et sous-traitant de AUPA DynAero qui ont successivement eu la charge de.....

Skyleader présente un nouveau modèle d'ULM, le SL 400, à la fois éloigné du SL 200 (150), au look moins atypique, plus avion sportif. Il est doté d'une verrière à ouverture papillon, d'un train d'atterrissage.....


Le constructeur français propose cette année une version améliorée de l'iFun 16, comportant un nouveau tissu pour une meilleure protection. Les fourreaux de bord d'attaque ainsi que les renforts de bord de fuite sont.....

Aerospace Pegaso
Aerospace, c'est la contraction de Pro.Mecc Aerospace Systems... Egalement l'occasion de faire table rase des débuts mouvementés de cette firme italienne dirigée par Mauro Donno, et prolongés avec une succession d'importateurs n'ayant pas réussi à s'entendre avec lui. Aujourd'hui, c'est Air Flash, société de travaux aériens basée à Amiens-Glisy dans la Somme, qui a repris l'importation des multiaxes Aerospace, à savoir les Freccia et désormais Pegaso (le Sparviero toujours au catalogue a été totalement éclipsé par le Freccia). Le Pegaso est donc un magnifique multiaxe à ailes hautes sans hauban, de structure entièrement composite carbone certifiée pour l'industrie aéronautique, avec des lames de trains également composites et des longerons d'ailes entièrement en fibre de carbone. L'envergure de 8,78 m génère une surface alaire de 10,13 m². Le Pegaso bénéficie de réservoirs structuraux d'une contenance totale de 110 litres. La motorisation proposée est le Rotax 912 S de 100 ch autorisant une vitesse de croisière de 225 km/h dans la limite de la Vne annoncée à 300 km/h. Le luxe est omniprésent, autant à l'extérieur avec une robe typiquement italienne et un intérieur particulièrement soigné. Le Pegaso est proposé à 103 000 euros ttc avec parachute, VHF et TX. Le Freccia reste quant à lui au tarif de 102 400 euros ttc à prestation égale.

Air Flash ULM - aéroport Amiens-Glisy - rue Robur le Conquérant - 80440 Glisy - 03 22 38 93 53 - 06 13 14 76 52 - contact@ulm-airflash.com - www.ulm-airflash.com
Promecc Aerospace - Italie - www.aerospacesalento.com

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Humbert Aviation présente cette année une version très aboutie du Tetras tricycle. Pour le train principal, le choix du constructeur français s'est arrêté sur un modèle triangulé, plus robuste pour une.....

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