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Salons & rassemblements

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Blois 2018
Métamorphose

Héli-Tech présentait à Blois la version définitive non encore identifiée du HTC 130. Cet hélicoptère classe 6 100% français, du moteur au châssis en passant par la carrosserie ou l'électronique de bord, a.....

Petit frère du spectaculaire Risen, ULM le plus rapide de la planète, avec un record de vitesse homologué FAI à 323,8 km/h (Rotax 912 S 100 ch), le Siren est également conçu par la société Aerotec Innovation.....

L'excellence tchèque se rencontre chez TL Ultralight déjà détentrice des TL-2000 Sting (S4) et TL-3000 Sirius, et depuis 2 ans du biplace tandem Stream. Cet aéronef à l'allure de chasseur reprend tous les codes des.....


Le marché de l'hélice repliable vise en premier lieu les motoplaneurs. Le principe est d'optimiser la finesse de l'aéronef lorsqu'il n'utilise pas son moteur. Si le concept n'est pas nouveau, Yvon Paugam a développé.....

SE-Aviation Aircraft est une structure commerciale fondée en avril 2018 par Eric Fumey, déjà gérant de SE-Aviation, ancien cadre chez Dyn'Aéro et sous-traitant de AUPA DynAero qui ont successivement eu la charge de.....

Skyleader présente un nouveau modèle d'ULM, le SL 400, à la fois éloigné du SL 200 (150), au look moins atypique, plus avion sportif. Il est doté d'une verrière à ouverture papillon, d'un train d'atterrissage.....


Le constructeur français propose cette année une version améliorée de l'iFun 16, comportant un nouveau tissu pour une meilleure protection. Les fourreaux de bord d'attaque ainsi que les renforts de bord de fuite sont.....

Aerospace, c'est la contraction de Pro.Mecc Aerospace Systems... Egalement l'occasion de faire table rase des débuts mouvementés de cette firme italienne dirigée par Mauro Donno, et prolongés avec une succession.....

Humbert Tetras
Humbert Aviation présente cette année une version très aboutie du Tetras tricycle. Pour le train principal, le choix du constructeur français s'est arrêté sur un modèle triangulé, plus robuste pour une utilisation en école ; Jean-Jacques Humbert précise toutefois que le tricycle ne peut rivaliser avec les capacités des Tétras classiques ; notamment dans leur version renforcée avec pneus adaptés. Anticipant la future nouvelle réglementation, l'enseigne vosgienne a renforcé la capacité d'emport de bagage, tant dans le coffre surmonté d'un filet de protection, que sous les sièges où se situent désormais des bacs de rangement. Le dossier technique et les tests de résistances ayant déjà été réalisés de longue date pour les marchés d'export avec des charges supérieures à la réglementation française actuelle, l'ensemble de la gamme Tetras C sera éligible et rétroactivement à une masse de 500 kg. Au chapitre des nouveautés, dans les petits détails, on remarque la fiabilisation du système de blocage des portes en position ouverte : un détail qui prend toute son importance en cas de vent fort, ou lors du roulage porte ouverte. De même, on remarque le nouvel emplacement du joint d'étanchéité des portes désormais insensible à l'arrachement. Encore un détail qui a son importance, le nouvel équilibrage de la commande de gaz qui évite les variations intempestives de régime. Enfin les sièges plus légers possèdent deux articulations pour un accès facile aux bacs de rangement. Le Tetras CTS (tricycle 100 ch) est vendu environ 72 000 euros ttc. La gamme Tetras se compose du modèle B, d'entrée de gamme, décliné en BP (avec parachute). Le Tetras CS est équipé d'un Rotax 912 S et représente l'ultime évolution de la gamme, avec une aile de surface réduite qui permet de hautes performances. Une version CSL bénéficie d'une aérodynamique poussée qui propulse la finesse de 11 à 16. La version CSR remorqueur de planeurs (jusqu'à 700 kg) reçoit des équipements spécifiques. Enfin la Moto du Ciel présente au catalogue depuis 1984 perdure en version ''Travail Aérien'' en version 80 ou 100 ch (TA ou STA).

Humbert Aviation - 88160 Ramonchamp - 03 29 25 05 75 - contact@humbert-aviation.com - www.humbert-aviation.com

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