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Salons & rassemblements

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Blois 2018
Métamorphose

L'équipementier français Beringer présente le dispositif Shock-Wheel, une suspension facile et rapide à installer sans modification sur la plupart des ULM tricycles équipés d'un train principal à lames élastiques.....

Fort des expériences positives qu'ont représenté les stages pro' et amateurs dispensés tout au long de l'année dans ses locaux de Valenciennes, l'équipementier français ULM Technologie a proposé durant tout le.....

L'Eurofox est fabriqué par la société slovaque Aeropro depuis 1994. Plus de 300 appareils de ce type ont été produits et volent sur plusieurs continents. Architecture à ailes hautes repliables et fabrication.....


Importateur officiel de l'enseigne italienne ICP depuis 1996, le Centre ULM les Noyers propose la gamme des ULM Savannah S déclinée en plusieurs modèles distincts : Twin en train classique à 60 600 euros ttc pour les.....

Les raccords de pipes d'admission, ou brides, pour 2 ou 4 temps, sont des organes en caoutchouc qui subissent des stress mécaniques, chimiques et une dégradation naturelle. Il est donc important de surveiller leur.....

MobilTank est le distributeur officiel des produits Gespasa Fluid technology pour l'aviation, pour le transport, la filtration et le transfert des carburants MOGAS, AVGAS et JET A1. Les citernes à carburant MobilTank.....


Le Skylane est l'oeuvre du constructeur tchèque Petr Lonsky qui dirige depuis une dizaine d'années Airlony, petite unité de construction qui produit par ailleurs le biplan Highlander. Son design classique qui fait.....

Tecnam P92 & P2002
Retour attendu de Tecnam France au salon de Blois qui présentait les modèles emblématiques de la gamme ULM du constructeur italien, les ailes hautes P92 Echo & Eco et l'aile basse P2002 Sierra. Apparu à l'occasion du 20e anniversaire du P92 Echo, le P92 Eco Club Light est le modèle d'entrée de gamme 80 ch vendu 64 800 euros ttc de base et 69 840 euros ttc avec parachute. Sa voilure lui est propre, avec 8m70 d'envergure et 12 m² et certains détails de structure le différencie des modèles Echo. Son principal atout est sa masse à vide de référence donnée pour 265 kg sans parachute et 275 kg avec. Le P92 Echo Club Light bénéficie d'une Vne proche de celle de ses aînés (253 km/h), et d'un honorable 170 km/h en croisière, ce qui le rend à la fois rapide et sécuritaire. Au rang des aspects pratiques, on note le réservoir unique de 45 litres sur l'aile droite, les sièges réglables, le compartiment à bagages et l'intérieur insonorisé. Le P92 Echo Classic De Luxe est proposé en 80 ou 100 ch Rotax, avec ou sans parachute pour des tarifs allant de 82 200 euros ttc à 92 820 euros ttc. La voilure de 9m30 présente une surface alaire de 13,2 m². Avec des masses à vide de référence variant de 284 à 300 kg selon modèle, les versions 80 ch ont une Vc de 180 km/h, contre 200 km/h pour les versions 100 ch (Vne 260 km/h). Le P92 Echo ajoutent un réservoir d'aile à gauche, ce qui porte la contenance totale à 90 litres. Pour le reste, c'est le catalogue des options qui permet de concevoir son ULM à la carte, de la radio aux éclairages extérieurs en passant par les outils de navigation. Une version TD à train classic et moteur 100 ch est également disponible, qui présente une Vc de 215 km/h avec une Vne à 270 km/h. L'aile basse P2002 Sierra présente une masse à vide de référence de 298 kg avec parachute. Il est uniquement proposé avec un Rotax 100 ch qui lui confère une vitesse de croisière de 225 km/h (Vne fixée à 290 km/h). La configuration de série intègre deux réservoirs de 50 litres, des volets et un compensateur électriques, des sièges réglables, une verrière coulissante avec serrure et un éclairage extérieur. Le P2002 Sierra de base est vendu 115 800 euros ttc.

Tecnam France - aérodrome de Bellegarde - ave Saint-Exupéry - 01200 Bellegarde-sur-Valserine - 04 50 56 66 79 - info@tecnam.fr - www.tecnam.fr

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Diffusé depuis 2016 par Pierangelo Mezzapesa, fondateur et ancien gérant de ULM Technologie, le Zenair 650 Ei est fabriqué sous licence par l'avionneur italien ICP constructeur du Savannah. Toutes les technologies.....

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