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Salons & rassemblements

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Blois 2018
Métamorphose

Le Catalina NG est un aéronef amphibie conçu pour un usage professionnel ou privé, qui met en avant une grande facilité d'utilisation, autant sur l'eau que dans les airs ou sur terre. Le maître-mot qui le qualifie.....

Aéro-Pages, c'est une librairie itinérante dédiée aux passionnés d'aéronautique. Eliane et Jean Crabières achètent, restaurent et vendent des livres sur l'aviation, parfois courants et parfois très rares, comme.....

Tourné vers le confort, le tourisme et le voyage, le Sirius offre un niveau de luxe et de fabrication rarement atteint dans le monde ULM. Le cockpit moderne et spacieux offre des commandes à double volants, un panel.....


Electronicien de profession, Stéphane Lelong présentait à Blois son paramoteur électrique de fabrication personnelle. Loin des démarches commerciales répandues, lui a un métier qui lui donne les compétences pour.....

Après avoir présenté le A32 L en septembre 2017, le constructeur Ukrainien Aeroprakt propose une version 912iS du A22 L2 dont les avantages sont nombreux : démarrage et arrêt moteur en douceur, insensibilité au.....

La remorque-citerne Pegase édition 2018 Fill'n Ride 320 litres reçoit un nouveau coffret électrique, un réservoir en aluminium simple paroi homologué ADR d'une capacité de 320 litres avec cloisons internes.....


Un an après le lancement de l'autogire Xeeleex, le constructeur de Montélimar entreprend les démarches de certification à 560 kg auprès de l'autorité allemande. Nul doute que DTA entende ensuite profiter de la.....

Dynali H3 Naked
Dynali innove avec le H3 Naked qui a été initialement créé pour tester les nouveaux développements du H3 Sport en atelier. Lors des différents essais au sol et en vol, l'équipe en charge du développement a réalisé que cet hélicoptère débarrassé de tout superflu pouvait correspondre à une demande, pour les pays chauds, pour la prospection, la photographie, les baptêmes... C'est donc finalement un simple travail de cosmétique qui a permis de transformer cet outil de développement en hélicoptère commercialisable. Hormis le poids qui est inférieur d'une grosse quinzaine de kilogrammes (donc environ 270 kg), toutes les caractéristiques du Dynali H3 Naked sont celles du H3 Sport normal, maintenant bien connu. La motorisation retenue est le Rotax 912 ULS pour une question de poids et de fiabilité, mais enrichie d'une injection maison qui augmente significativement la puissance et la restitution de cette dernière. La puissance est transmise par 4 courroies trapézoïdales ; l'embrayage fait appel à la tension de ces dernières et c'est le moteur monté sur bras oscillant qui gère cette tension. L'architecture est celle qui a fait ses preuves, avec une structure hétérogène Inox-aluminium. Le rotor en aluminium est prévu pour une plage de régime allant de 380 à 580 tr/mn avec un régime nominal de 520 tr/mn. Identification classe 6 prochainement en France, et un tarif déjà établi de 118 800 euros ttc, contre 144 000 euros ttc pour la version avec cabine.

Dynali Helicopter Company - 101 ave Thomas Edison - 1402 Thines (be) - 0032 67 55 29 98 - info@dynali.com - www.dynali.com

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Pour 2018, Aerospool présente un Dynamic WT9 D3 OK Edition motorisé par un Rotax 912iS à injection de 100 ch associé au top des hélices DUC carbone tripales réglable au sol. Cette version suréquipée du célèbre.....

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