logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456..page >>
Blois 2018
Métamorphose

BRM Aero présentait à Blois le quatre centième exemplaire du XL8 Bristell, preuve que l'usine de Kunovice dirigée par le concepteur Milan Bristela en produit en effet 100 unités par an, puisque le numéro 300 était.....

Cette année, DUC Hélices présente une ''petite'' évolution de gamme, à la portée toutefois significative : le moyeu L. Initialement, l'hélice Swirl-3 s'articulait autour d'un moyeu d'entraxe ø 101,6 mm ;.....

La société polonaise eN-Tank présente ses systèmes de stockage ou de transport de carburant. Conforme aux dispositions européennes, la construction semble sérieuse pour le modèle présenté, bien que manquant un.....


PowerTech est une société française spécialisée dans les technologies Lithium Fer Phosphate (LiFePO4 ou LFP) et Lithium Nickel Manganese Cobalt (NMC) qui conçoit et commercialise des batteries de puissance dans le.....

Pour 2018, JMB Aircraft présente une version encore un peu plus luxueuse du VL3 Evolution dénommée Allure 2018. Cette nouvelle version se dote de peintures acryliques métallisés sur mesure, et d'intérieurs revus,.....

Nando Groppo Trial
Installé en Lombardie occidentale, entre Milan et Alessandria, Nando Groppo est ingénieur en aéronautique. Il a créé son entreprise en 1993, mais officie dans le monde de l'ultra-léger depuis 1972, tantôt comme distributeur, tantôt en qualité de concepteur. Exit Dui, Groppino et Folder, la gamme N. Groppo se résume désormais à deux machines : le Trial (décliné en version classique ou XL tricycle) et le G70, un imposant ULM côte à côte tricycle au faux air de Cessna 152 qui reprend les ailes et l'empennage du Trial. Le coup de génie du Trial est sans conteste son pliage des ailes qui ne prend que 3 minutes et permet ainsi de loger l'ULM dans tout hangar exigüe, de le mettre à l'abri en cas de besoin ou de le transporter sur remorque, à condition d'ajouter dans ce cas un quart d'heure pour le démontage du stabilisateur horizontal de 2,72 m. L'équipement de série comporte des volets électriques à commande séquentielle ou continue, un trim' électrique et le chauffage cabine la radio et le transpondeur. Les freins différentiels sont au poste de pilotage avant. La fabrication, laquelle est soignée jusque dans les moindres détails. Le Trial peut recevoir des moteurs 912 de 80 ou 100 ch, alimentés par deux réservoirs de 45 litres de carburant. Pour 2018, le Trial se pare d'un nouveau capot profilé du meilleur effet, avec attaches rapides. Le Trial est facturé 70 110 euros ttc avec 912 UL 80 ch, VHF version de base classique avec ailes repliables et pneus Toundra 8.00-6, 3 000 euros de plus en version 100 ch. la version tricycle XL est vendue 3 360 euros ttc de plus que les versions classiques.

Delta Aquitaine Diffusion - Base ULM Saint Exupéry - 47360 Montpezat - 05 53 95 08 81 - info@ulmstex.com - www.ulmstex.com

retour à la liste des exposants

Nicolas Mersanne réalise la menuiserie, l'entoilage et la peinture d'aéronefs. Basé sur l'aérodrome de Blois-le-Breuil, il propose de réaliser la rénovation des avions en bois, et pour tous types d'aéronefs, la.....

L'un des G1 présentés à Blois cette année recevait une instrumentation Dynon D1000 Touch reliée à un pilote automatique 2 axes. Une des nombreuses options proposées au catalogue qui, paradoxalement n'affecte pas.....

Sorti en juillet 2017, le nouveau MTO Sport était jusqu'alors présenté dans sa version la plus luxueuse, avec un habillage bas intégral, habillage de mât et certaines options de confort et esthétiques qui en.....

<< page..123456..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,02 sec.