logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456..page >>
Blois 2018
Métamorphose

ELA 10 Eclipse
Le ELA 10 Eclipse, autogire tandem haut de gamme entièrement fermé par une verrière basculante, était présenté à Blois dans sa configuration torpédo, verrière démontée, remplacée par un simple saute-vent. La transformation ne prend que quelques minutes et permet de voler l'été en toute décontraction, en loisir ou en baptême. Nouveauté cette année, le réservoir de 87 litres est roto-moulé. On note aussi le remplacement des supports du moteur par des silent-blocs plus gros pour filtrer davantage les vibrations. De même, le chauffage confié à un radiateur en place avant, soufflé par deux ventilateurs, a été revu et amélioré pour une meilleure efficacité. Côté voilure, le rotor de 8,50 m à 8,70 m selon l'utilisation, est maintenant de série de marque Averso en aluminium extrudé (sur tous les modèles de la gamme). L'Eclipse revendique une masse à vide de 275 kg (912 S) ou 285 kg (914) avec une MTOW de 500 kg ou 530 kg (914). La Vne est fixée à 185 km/h pour une Vc de 150 à 165 km/h. La distance de décollage indicative est de 50 à 120 m et d'atterrissage de 0 à 20 mètres. La distance franchissable est voisine de 700 km. L'Eclipse est vendu 97 200 euros ttc en version 912 S et 108 000 euros ttc en version 914 turbo avec radio, strobes, double commandes, hélice DUC Flash 2 ou E-Props Excalibur-6.

MA2L Rotavia - aérodrome de Bordeaux-Léognan-Saucats - 303 ave de Mont-de-Marsan - 33850 Léognan - 06 24 14 70 63 - merlecmc@hotmail.fr - www.autogire-vente-formation.com

retour à la liste des exposants
La réplique ULM du célèbre d'avion d'entraînement belge Stampe SV-4 de 1933 n'en finit pas de séduire les visiteurs de Blois qui s'attachent davantage à cette machine rétro qu'à nombre des fusées modernes.....

Aéro Kit Service importe les moteurs Verner radiaux pour la France et s'occupe des grandes révisions et des réparations. Pierre-Yves Tempier propose le Scarlett 3VW de 1635 cc pèse 39 kg et développe 42 ch ; son.....


Basée à Villefranche-Tarare, la société Aquilair Aircraft propose la location d'ULM Viper, à l'heure, en packs horaires (10, 20, 30 heures) ou en longue durée (jusqu'à 2 ou 3 ans). Pour les locations à l'heure,.....

Le nouveau Jabiru 2.2 était présenté cette année à Blois par l'importateur Alexandre Patte gérant de Jabiru France. Selon ce dernier, hormis l'apparence extérieure, notamment les carters bruts de fonderie sans.....

Benoît Duval pilote depuis l'âge de 15 ans. Il en a 21 aujourd'hui et monte son école de pilotage multiaxe et autogire dans l'Aisne, en association avec ses parents qui choisissent ce nouveau départ pour se changer.....


Pierre-Yves Tempier, gérant de Aéro Kit Service, affine son offre d'appareils de légende. Son catalogue se compose toujours des biplans Kiebitz, Sherwood Ranger et Stampe SV-4 RS, du parasol Motter BR de Michaël.....

Déjà décliné dans une 4e version (S4), le Sting conserve son image de racer rapide et équilibré et s'appuie sur une rassurante flotte de 400 exemplaires qui a permis d'améliorer le concept au fil des versions. Sa.....

L'un des éditeurs les plus prolifiques de notre communauté aéronautique publie une série de livres didactiques pour apprendre ou perfectionner ses connaissances en pilotage ou tout autre domaine. Naviguer en ULM (2e.....

<< page..123456..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,03 sec.