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Blois 2019
Cherche ULM désespérément

L'équipementier slovène LX Navigation propose une gamme anti-collision opérant sur les réseaux FLARM et ADS-B, légère et accessible, particulièrement dédiée aux ULM.
Le FLARM Eagle II est le module.....

L'entreprise tchèque A2CZ Concepts sro propose l'Ellipse Spirit en version train fixe (FG) ou rentrant (RG), sous réglementation ULM ou LSA. Les versions ULM sont équipées de série de moteurs Rotax 912 ULS ou à la.....

Direct Fly Alto 912TG
L'Alto de Direct Fly revendique design séduisant et un gabarit avantageux. Construit en république Tchèque, dans un bassin de tradition aéronautique, l'ULM est 100% aluminium riveté. Un procédé industriel de découpe facilite le travail d'assemblage (notamment pour les constructeurs amateurs qui choisissent la version en kit) et donne un meilleur aspect au produit fini. Seuls les capots-moteur, les winglets et les carénages de roues sont composites. Les motorisations retenues sont les Rotax 912 en 80 et 100 ch. En version 100 ch, l'Alto pèse 288 kg sans parachute et 306 kg avec. La fabrication commune à la version LSA (600 kg) est surdimensionnée, donc robuste pour un ULM. Son apparence le fait ressembler à un Robin DR ou un Jodel, avec son fond plat, son empennage massif ou sa verrière coulissante vers l'avant. Deux réservoirs de 55 litres assurent l'autonomie. La version de base reçoit compensateur de profondeur et volets à fente électriques, ainsi que le chauffage cabine. L'intérieur est spacieux et lumineux. Des marche-pieds optionnels facilitent la montée à bord. Le coffre accessible depuis les deux places peut recevoir une charge de 15 kg. Son volume est suffisant pour une bagagerie de voyage. Au chapitre des performances, l'Alto croise à 200 km/h (100 ch - 5 000 tr/mn) dans la limite de la Vne fixée à 250 km/h. L'Alto 912TG 100 ch de base est vendu 77 700 euros ttc (hélice Fiti tripale réglable au sol, instrumentation analogique, frein de parc...). Une version correctement équipée (parachute, hélice Woodcomp SR3000/2W, carénages de roues, VHF+TX, aérateurs cabine) coûtera environ 94 400 euros ttc. Des kits de base ou rapide sont également disponibles.

Thibaut Aéro - aéroport Calais-Dunkerque (LFAC) - 62370 Marck - 03 21 46 51 31 - 06 60 06 06 31 - rthibaut@nordnet.fr - www.thibaut-aero.fr

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Electronicien de son état, Jean-Claude Buron a développé le module Secours LAD qui permet au moteur Rotax équipé d'une injection LAD de continuer à fonctionner en cas de défaillance du système électrique. Le.....

Désormais importateur exclusif pour la France de la marque Ekolot, Gray Light Aviation présente le Topaz relifté, avec une planche de bord étendue afin de recevoir des afficheurs de grandes dimensions, un.....

Jean-Baptiste Bély, gérant de la société Aerolight créée en 2015, est spécialiste de l'injection électronique et d'installation de systèmes connexes. Pour doper, améliorer et fiabiliser les moteurs Rotax série.....


Légères évolutions sur les autogires DTA. A commencer par le pré-lanceur qui abandonne la double courroie au profit d'une courroie plate Poly-V. Le but était d'éviter l'échauffement des courroies et des poulies,.....

Jean-Marc Rousselet, gérant de la société Ellipse Delta présentait à Blois une version améliorée de son chariot Alizé 4 temps Swissauto. Le moteur est monté plus à plat et un réservoir d'huile a été ajouté.....

JMB Aviation présentait à Blois une version ''Cargo'' du VL3 équipé d'une porte permettant l'accès au compartiment des bagages depuis l'extérieur. Dotée de belles finitions, d'une fenêtre et d'un vérin.....

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