logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..123456..page >>
Blois 2019
Cherche ULM désespérément

Le constructeur belge continue de faire évoluer son hélicoptère ULM. Côté moteur, le H3 Sport reçoit toujours la base d'un Rotax 912 S avec injection ''maison''. Mais cette année la cylindrée augmente au moyen.....

Nouveauté 2019, l'hélice quadripale DUC Flash-2 Inconel a été développée pour les autogires équipés d'un Rotax 915iS, plus puissant (environ 140 ch) et doté d'un réducteur tournant moins vite (2,52 au lieu de.....

Jabiru J160-C ULM
Jabiru France propose une autre alternative ULM aux J450 et J170 avec le J160-C, jusqu'à présent déclaré en catégorie avion mais qui, du fait de la nouvelle réglementation et par le truchement de générateurs de vortex abaissant sa vitesse minimale au seuil requis, en fait un ULM aux performances attractives et à l'encombrement réduit. En effet, l'envergure de 8,12 m (pour une surface de 8,04 m²) en fait un des appareils les plus compacts de sa catégorie, ce qui n'est pas sans intérêt. La masse à vide de 300 kg favorise l'emport de carburant, les réservoirs de 135 litres permettant une autonomie étendue. La motorisation repose sur le nouveau Jabiru 2200 de 85 ch associé à une hélice bipale bois de 152 cm de diamètre. La vitesse de croisière se situe au delà de 200 km/h, loin de la Vne annoncée à 260 km/h. Le J160-C ULM est vendu 74 900 euros ttc prêt à voler.

Jabiru France - aérodrome de Voves-Viabon - 28150 Viabon - 02 37 99 17 17 - 06 07 86 46 96 - service.commercial@jabiru.fr - www.jabiru.fr

retour à la liste des exposants

L'Eurofox poursuit la carrière sans histoire d'un appareil bien né. La première qualité de cette fabrication Slovaque est d'avoir été conçue repliable. Le mécanisme n'est donc pas un artifice greffé sous la.....

La gamme Evektor 2019 présentée par Avianor pour la France et la Belgique se compose actuellement des modèles EuroStar SL+ et SLX. S'y ajoute la version SL distincte administrativement pour le marché belge. Les.....

Le catalogue du constructeur italien Tecnam propose toujours deux version du célèbre P92 ''Classic Luxe'' et ''Club Light''. Le premier se décline en versions 80 ch, 100 ch, avec ou sans parachute, alors que le.....


L'association Les Vieux Déb's faisait de la résistance à Blois ! En face des magnifiques ULM modernes, ultra rapides, ultra sophistiqués, alourdis d'écrans et d'équipements les faisant ressembler à des avions de.....

Davy Lechangeur a créé la société Aero Logistic qui s'occupe de tout ce qui concerne le démontage et le transport d'ULM accidentés partout en France. La prise en charge comprend l'intervention rapide sur site, la.....

Présenté pour la première fois en 2017, le nouveau MTO Sport profite de la nouvelle réglementation pour renforcer sa masse musculaire avec le Rotax 915 iS. Ainsi, fort de 135 ch qui lui confèrent un meilleur taux de.....

<< page..123456..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,02 sec.