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Salons & rassemblements

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Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

L'ingénieur aéronautique Radu Berceanu possède et dirige Avi Group, un petit empire industriel roumain actif dans divers domaines à travers ses filiales et depuis 35 ans dans l'aéronautique. AVI Composite, AVI.....

Le catalogue Nando Groppo fut riche de plusieurs modèles iconiques : Groppino (tube et toile basique avec versions utilitaires, hydro, ski ou épandage) ; Dui (tandem intime tricycle rapidement pliable avec 582, 912,.....

Luca Magni présentait à Blois un tout nouvel autogire : le XM-26. Il s'agit encore d'un prototype de travail, dont la peinture est mate, qui ne montre pas la totalité des finitions et dont la peau est recouverte.....


Air-K Motors exposait pour la première fois à Blois le nouveau moteur de Zongshen Aero Engine. Démonstration est faite que le moteur chinois n'est plus une simple annonce, mais bien une réalité avec laquelle il.....

Eurofly Minifox
La société italienne Eurofly SRL dirigée par le constructeur et pilote Gionny Baggio, conçoit et fabrique des ULM depuis plus de trente ans. On connaît de longue date le biplace en tandem Firefox (2000), mais moins ou pas le minimaliste Minifox, un monoplace de 120 kg à vide et 230 kg de MTOW. Depuis peu, cet ULM est importé en exclusivité en France par Eurofly France, dirigée par Roberto Cabriolu installé dans le Doubs, à Thise. Le Minifox est donc un vrai 3 axes composé d'une cellule en acier ALS500, d'ailes en alliage d’aluminium 6082 T6 habillées de chaussettes en Trilam Gitter 210 traité anti-UV, le tout reposant sur un train principal en aluminium 7075 T6. La version de base repose sur de petites roues étroites et minces, mais la version Toundra beaucoup plus polyvalente est chaussée de pneus 16,5'' (42 cm) tout-terrain très basse pression (0,14 à 0,27 bar) apportant confort de roulage et design. Aspect pratique non négligeable, les ailes se replient vers l'arrière en quelques minutes sans démontage des plans de profondeur. Plusieurs motorisations sont proposées, au rang desquelles le Cisco Bull Max 250 2T de 33 ch, le Swissauto 250 4T de 38 ch, le Minari Motors... C'est toutefois le Polini Thor 250 DS 2T de 36 ch qui est conseillé, ou le nouveau 303 de 38 ch. Ce bloc de bonne réputation dispose d'un refroidissement liquide et d'un réducteur à engrenages 2.8 associé à un embrayage centrifuge, le tout en bain d'huile. Maintenance et usure s'en trouvent réduits. Ce moteur dispose également d'un balancier d'équilibrage. Il est disponible avec ou sans démarreur électrique et entraîne une hélice E-Props qui fournit 105 kg de poussée statique (120 kg pour le 303). Sa consommation réduite permet de voler plus de 2 heures avec le réservoir de série de 18 litres. Côté performances, le constructeur annonce une vitesse maximale de 111 km/h, 95 km/h en croisière, avec une Vs de 45 km/h. Atterrissage et décollage se déroulent sur respectivement 75 et 70 m. L'équipement de base se compose d'un badin, d'un altimètre et d'une bille disposés sur le mini tableau de bord, d'un saute-vent, de freins à tambours. Le parachute et d'autres instruments sont fournis en option. Le Minifox de base prêt à voler est vendu 23 000 euros ttc et les trois roues Toundra (avec fourche et freins adaptés) sont vendues 960 euros ttc. Un kit complet est disponible au prix de 18 660 euros ttc (sans options) ; une semaine est nécessaire pour le montage. Le Minifox a reçu sa fiche d'identification française ; le délai de livraison est d'environ 3 semaines.

Eurofly France - 4 rue Georges Guynemer - 25220 Thise - 06 19 80 10 74 - eurofly.france@free.fr - www.vuduciel-france.com - www.euroflyulm.com
Option Toundra 16,5'' (42 cm) tout-terrain très basse pression.
Moteur Cisco Bull Max 250 2T de 33 ch sur le Minifox présenté à Blois.

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Moniteur de parapente depuis 1992 et instructeur ULM paramoteur, George Blottin officie sur la base paramoteur électrique Aéronature de Montpellier-Nîmes où il développe et fabrique des systèmes complets de.....


Le FB8 (version française allégée du B8) est la dernière création de BRM Aero. Il a bénéficié des 30 années d'expérience de son créateur Milan Bristela, et des dernières technologies de conception, dont le.....

Laurent Chivot a conçu et développé microtrak, une solution de suivi de vol et de sécurité pour les ULM. La balise microtrak pèse une vingtaine de grammes ; elle se connecte à une prise ou un adaptateur USB.....

E-Props lance officiellement le premier modèle de sa gamme d'hélices ''Glorieuse'' à pas variable en vol (Constant Speed) pour moteurs Rotax série 9xx. Les pales sont en carbone avec bord d'attaque blindé en titane......

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