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Salons & rassemblements

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Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

L'ingénieur aéronautique Radu Berceanu possède et dirige Avi Group, un petit empire industriel roumain actif dans divers domaines à travers ses filiales et depuis 35 ans dans l'aéronautique. AVI Composite, AVI.....

Le catalogue Nando Groppo fut riche de plusieurs modèles iconiques : Groppino (tube et toile basique avec versions utilitaires, hydro, ski ou épandage) ; Dui (tandem intime tricycle rapidement pliable avec 582, 912,.....

Luca Magni présentait à Blois un tout nouvel autogire : le XM-26. Il s'agit encore d'un prototype de travail, dont la peinture est mate, qui ne montre pas la totalité des finitions et dont la peau est recouverte.....


Air-K Motors exposait pour la première fois à Blois le nouveau moteur de Zongshen Aero Engine. Démonstration est faite que le moteur chinois n'est plus une simple annonce, mais bien une réalité avec laquelle il.....

La société italienne Eurofly SRL dirigée par le constructeur et pilote Gionny Baggio, conçoit et fabrique des ULM depuis plus de trente ans. On connaît de longue date le biplace en tandem Firefox (2000), mais moins.....

Moniteur de parapente depuis 1992 et instructeur ULM paramoteur, George Blottin officie sur la base paramoteur électrique Aéronature de Montpellier-Nîmes où il développe et fabrique des systèmes complets de.....


BRM Aero FB8 Bristell
Le FB8 (version française allégée du B8) est la dernière création de BRM Aero. Il a bénéficié des 30 années d'expérience de son créateur Milan Bristela, et des dernières technologies de conception, dont le logiciel 3DEXPERIENCE® de Dassault Systèmes® qui a contribué à optimiser le rapport poids / résistance structurelle. Le cahier des charges complexe imposait performances, sécurité, maniabilité, facilité d‘entretien, confort et économie. Tout un programme pour un aéronef 100% métallique à ailes hautes SANS haubans. Outre les lignes fluides et aérodynamiques qui sautent aux yeux, le FB8 surprend par la largeur hors norme de son fuselage, lequel dégage 125 cm de largeur de cabine. Un gage d'habitabilité et de confort au long cours. Avec une envergure de 9,80 m et une surface de 12,7 m², la charge alaire max dépasse 41 kg/m², gage de confort en air turbulent. Des volets à 3 positions favorisent les vitesses d'approche lente et les décollages courts. La masse à vide est de 335 kg avec un équipement complet n'incluant pas le pilote automatique pour répondre à la masse de 525 kg réglementaire. Le coffre à bagages peut recevoir 25 kg et les réservoirs renferment 150 litres de carburant, de quoi tenir une éternité en l'air ! La version standard reçoit une Rotax 912 ULS de 100 ch qui lui octroie une allure de croisière voisine de 200 km/h à 75%, très loin de la Vne fixée à 290 km/h. La version de base est équipée d'un Rotax 912 UL (80 ch) accouplé à une hélice Fiti tripale composite-bois réglable au sol. Avec une instrumentation analogique et sans équipements de confort, le FB8 est facturé 100 000 euros ttc. Le même avec les options de confort coûte 124 700 euros ttc. En version 100 ch, avec Rotax 100 ch, hélice E-Props, VHF-TX, GPS Garmin Area 760 et parachute, le FB8 monte à 147 000 euros ttc.

Aéro International - aérodrome de Cholet Roland Garros - 49300 Cholet - 02 41 75 85 40 - 06 30 57 49 99 - service@aeroshop.fr - www.aerotrophy.fr

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Laurent Chivot a conçu et développé microtrak, une solution de suivi de vol et de sécurité pour les ULM. La balise microtrak pèse une vingtaine de grammes ; elle se connecte à une prise ou un adaptateur USB.....

E-Props lance officiellement le premier modèle de sa gamme d'hélices ''Glorieuse'' à pas variable en vol (Constant Speed) pour moteurs Rotax série 9xx. Les pales sont en carbone avec bord d'attaque blindé en titane......

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