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Salons & rassemblements

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Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

L'ingénieur aéronautique Radu Berceanu possède et dirige Avi Group, un petit empire industriel roumain actif dans divers domaines à travers ses filiales et depuis 35 ans dans l'aéronautique. AVI Composite, AVI.....

Le catalogue Nando Groppo fut riche de plusieurs modèles iconiques : Groppino (tube et toile basique avec versions utilitaires, hydro, ski ou épandage) ; Dui (tandem intime tricycle rapidement pliable avec 582, 912,.....

Luca Magni présentait à Blois un tout nouvel autogire : le XM-26. Il s'agit encore d'un prototype de travail, dont la peinture est mate, qui ne montre pas la totalité des finitions et dont la peau est recouverte.....


Air-K Motors exposait pour la première fois à Blois le nouveau moteur de Zongshen Aero Engine. Démonstration est faite que le moteur chinois n'est plus une simple annonce, mais bien une réalité avec laquelle il.....

La société italienne Eurofly SRL dirigée par le constructeur et pilote Gionny Baggio, conçoit et fabrique des ULM depuis plus de trente ans. On connaît de longue date le biplace en tandem Firefox (2000), mais moins.....

Moniteur de parapente depuis 1992 et instructeur ULM paramoteur, George Blottin officie sur la base paramoteur électrique Aéronature de Montpellier-Nîmes où il développe et fabrique des systèmes complets de.....


Le FB8 (version française allégée du B8) est la dernière création de BRM Aero. Il a bénéficié des 30 années d'expérience de son créateur Milan Bristela, et des dernières technologies de conception, dont le.....

Laurent Chivot a conçu et développé microtrak, une solution de suivi de vol et de sécurité pour les ULM. La balise microtrak pèse une vingtaine de grammes ; elle se connecte à une prise ou un adaptateur USB.....

E-Props Glorieuse
E-Props lance officiellement le premier modèle de sa gamme d'hélices ''Glorieuse'' à pas variable en vol (Constant Speed) pour moteurs Rotax série 9xx. Les pales sont en carbone avec bord d'attaque blindé en titane. La régulation est électro-hydraulique et s'adapte à toutes les configurations du Rotax. E-Props a développé plusieurs versions d'instruments Constant speed pour gérer la régulation, paramétrables par Bluetooth, avec protection automatique sur-couple et sur-régime.
En plus de requérir une technologie ''intelligente'', cette hélice est particulièrement légère, avec seulement 4 kg pour la tripale carbone titane + cône + régulateur électro-hydraulique + le boîtier de contrôle CS. Testées en vol sur le Skyranger E-Props depuis un an, les hélices Glorieuse équipent désormais des VL3, WT9 Dynamic et Blackwing. Le prix de l'ensemble hélice + espaceur si nécessaire + boitier CS est 8 220 euros ttc. Au chapitre des accessoires, E-Props propose 38 longueurs d'espaceurs et 13 diamètres de cônes compatibles avec la gamme Glorieuse.
Pour le design des ULM, E-Props propose un personnalisation colorée des pales. Un grand choix de couleurs permet de coordonner son hélice à sa machine, ou d'apporter la touche d'originalité qui convient. L'option est gratuite : il suffit de préciser la couleur souhaitée lors de la commande.

Hélices E-Props - Aérodrome de Sisteron - 04200 Vaumeilh - 04 92 34 00 00 - helices@e-props.fr - www.e-props.fr
La Glorieuse est la première hélice à pas variable en vol conçue par E-Props.
Le système de commande électro-hydraulique transmet classiquement la force à travers le réducteur.
A gauche le démonstrateur de simulation ; à droite le boîtier de contrôle CS dont la couleur du rétro-éclairage varie en fonction du régime moteur/hélice.
La masse reste l'atout majeur des hélices E-Props. La glorieuse n'échappe pas à la règle, avec une masse de 4 kg complète avec cône.
VL3 RG avec hélice Glorieuse.
Gamme d'hélices pour paramoteurs personnalisées au goût des clients.

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