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Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

ELA Aviacion ELA 10 Eclipse EVO
Si le ELA 10 Eclipse représente une référence en termes de qualité, de design et de performances, le nouveau ELA 10 Eclipse EVO balaye l'échelle des valeurs pour imposer sa supériorité en tous points. Equipé d'un moteur Rotax 915 iS accouplé à une hélice Helix tripale ou DUC quadripale et d'un rotor ''haute vélocité'', il enterre toute la concurrence : croisière à 180 km/h ; vitesse maximale 200 km/h ; Vne 200 km/h ! La messe est dite, EVO signifie autogire anabolisé...
Les performances sont obtenues avec la puissance du Rotax, certes, mais aussi avec une aérodynamique soignée. Sur ce point encore ELA Aviacion a travaillé chaque détail. Ainsi, chaque élément de la carrosserie a été repensé : les habillages des lames de trains sont redessinés pour améliorer la stabilité ; l'enveloppe du mât est repensé pour intégrer l'arrivée d'air et l'intercooler ; appendice aérodynamique détruit les turbulences générées par la roue avant ; le design des capots arrières a été revu pour loger le 915 iS et intégrer une turbine d'extraction de chaleur ; la poignée de verrière a été relookée pour une meilleure pénétration dans l'air !
Les équipements ne sont pas en reste : nouveau tableau de bord intégrant un EFIS Dynon SkyView Classic 10'' et une radio TQ Avionics KRT2-S ; sellerie redessinée en Alcantara ou cuir ; chauffage cabine et sièges chauffants ; compensateurs de tangage et de roulis ; prises USB avant et arrière ; batterie lithium-ion polymère ; réservoir 87 litres ; coffres et verrière fermant à clé... Le ELA 10 EVO est conçu pour une MTOW de 560, ce qui laisse une bonne marge de sécurité en réglementation française à 500 kg. Bien sûr, de si belle choses ont un prix, qui n'est pas négligeable : 154 800 euros ttc avec 4 ans de garantie constructeur et des services contractuels de marque. Le ELA 10 Eclipse 914 UL reste au catalogue au prix de 130 800 euros ttc.

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La nouvelle référence dévoilée à Blois : le ELA 10 Eclipse EVO.
Nouvelle planche de bord intégrant un Dynon SkyView Classic 10'' et une VHF de série.
Sellerie redessinée, chauffante, Alcantara ou cuir.
Impressionnante extraction de chaleur du moteur.
L'empennage de l'EVO est conservé du ELA 10.
Les capots sont entièrement reliftés pour loger le 915 iS.
Nouvel habillage de mât.
Entrée d'air profilée pour le moteur.
Appendice aérodynamique derrière la roue avant.
Habillages des lames de trains revu pour accroître la stabilité.
Nouveau logo ELA AviaTion avec un T anglo-saxon, alors que la firme se nomme ELA AviaCion avec C andalou.
Nouvelle poignée de verrière profilée.

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