logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

Si le ELA 10 Eclipse représente une référence en termes de qualité, de design et de performances, le nouveau ELA 10 Eclipse EVO balaye l'échelle des valeurs pour imposer sa supériorité en tous points. Equipé d'un.....

Tomark Aero Skyper & Viper
Fidèle aux deux modèles qui forment désormais son socle solide, l'enseigne slovaque Tomark Aero représentée en France par Rolland Chevallier, pérennise l'aile basse Viper SD-4 testé dans les colonnes de ULMaG.fr (rubrique Essais) et l'aile haute Skyper GT-9.
Le SD-4 jouit d'une esthétique flatteuse et d'une qualité de fabrication indéniable. Les performances sont élevées, avec une gestion des basses vitesses améliorée depuis 2014. Homologué pour le remorquage des planeurs jusqu'à 750 kg depuis 2019, le Viper n'est désormais disponible uniquement en 100 ch Rotax (S, ULS, iS). L'équipement de base comporte une instrumentation analogique, une hélice DUC tripale Swirl, des réservoirs de 2 x 50 litres, des freins Kaspar, des volets électriques, un système de régulation des températures eau et huile et une peinture monochrome. Le SD-4 est vendu 84 000 ttc dans cette configuration.
Le Skyper GT-9 bénéficie d'une construction hétérogène permettant de présenter des galbes harmonieux : cône arrière en aluminium riveté ; cabane en tubes d'acier ; cockpit en composite ; aile démontable en aluminium et trains en composite (y compris suspension AV). L'importateur annonce une Vne de 250 km/h et une Vno de 220 km/h. Le Skyper GT-9 est vendu 81 000 euros ttc avec 100 ch Rotax, instrumentation analogique, une hélice DUC tripale Swirl, réservoir 90 litres, freins Kaspar, volets à fente électriques, régulation des températures eau et huile et peinture monochrome.

Passion-Liberté - aérodrome - Le Chalet - 72170 Assé-le-Riboul - 06 84 38 55 50 - rollandchevallier@sfr.fr - www.passion-liberte.fr

retour à la liste des exposants
Turbotech se présente comme une start-up novatrice spécialisée dans la conception et la fabrication de turbopropulseurs pour l'aviation légère. Le collective d'experts qui manage cette société située à .....


Le nouveau P92 se nomme MK2 L pour Light (léger) car il s'agit d'une fabrication spéciale pour la France sous réglementation 525 kg (330 kg à vide), les autres pays bénéficiant de la norme DULV à 600 kg......

La société Mark’Air importe en exclusivité pour la France les aéronefs de Peter Funk FK et Bücker depuis janvier 2018. Le FK9 Mark VI (6e évolution) est présenté comme nouveauté à Blois. Les premiers.....

Depuis 2000, la société Dova Aircraft fabrique des avions ultra légers dans son usine de Paskov République Tchèque. Environ trois cents exemplaires du DV-1 ont été produits. Aile basse 100% métallique de.....


Loravia propose désormais des moteurs LOR912 et LOR912S. Il s'agit à la base de moteurs Rotax 912 UL et 912 S/ULS entièrement rénovés par l'atelier mosellan, avec des pièces spécifiques à l'enseigne. Loravia.....

Une nouveauté très voyante cette année sur le stand DUC, une autre presque invisible ! Pour ce qui imprime immédiatement la rétine, la décoration des pales apporte la personnalisation dont de nombreux pilotes sont.....

Dynali Helicopter Company est la société belge qui conçoit et fabrique les hélicoptères ultra-légers H3 Sport. Elle est basée à Thines, à 30 km au sud de Bruxelles et vend en France (et DOM-TOM) par le biais de.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2021













page générée en 0,02 sec.