logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

Si le ELA 10 Eclipse représente une référence en termes de qualité, de design et de performances, le nouveau ELA 10 Eclipse EVO balaye l'échelle des valeurs pour imposer sa supériorité en tous points. Equipé d'un.....

Fidèle aux deux modèles qui forment désormais son socle solide, l'enseigne slovaque Tomark Aero représentée en France par Rolland Chevallier, pérennise l'aile basse Viper SD-4 testé dans les colonnes de ULMaG.fr.....

Turbotech se présente comme une start-up novatrice spécialisée dans la conception et la fabrication de turbopropulseurs pour l'aviation légère. Le collective d'experts qui manage cette société située à .....


Le nouveau P92 se nomme MK2 L pour Light (léger) car il s'agit d'une fabrication spéciale pour la France sous réglementation 525 kg (330 kg à vide), les autres pays bénéficiant de la norme DULV à 600 kg......

La société Mark’Air importe en exclusivité pour la France les aéronefs de Peter Funk FK et Bücker depuis janvier 2018. Le FK9 Mark VI (6e évolution) est présenté comme nouveauté à Blois. Les premiers.....

Dova Aircraft DV-1 Skylark
Depuis 2000, la société Dova Aircraft fabrique des avions ultra légers dans son usine de Paskov République Tchèque. Environ trois cents exemplaires du DV-1 ont été produits. Aile basse 100% métallique de construction tchèque, le Skylark est le reflet de l'ULM de voyage, avec une vitesse de croisière voisine de 190 km/h avec une hélice pas fixe et 210 km/h avec une hélice à pas variable, une cabine large de 109 cm (118 cm en option), une soute à bagages de 230 litres pouvant supporter 20 kg et deux réservoirs d'ailes de 45 litres chacun qui permettent de voler presque 1000 km. Le DV-1 a reçu sa fiche d'identification 525 kg (319,5 kg à vide avec parachute modèle exposé et 298 kg à vide de référence), mais est conçu pour supporter 600 kg, ce qui laisse une bonne marge de sécurité.
Le DV-1 est proposé de série avec un Rotax 912 ULS de 100 ch accouplé à une hélice Kaspar à pas fixe spécialement développée pour le DV-1 Skylark. La finition est de bon niveau comme en témoigne l'intérieur du modèle d'exposition, avec ses sièges anatomiques avec appuie-tête réglables en 3 positions, l'agencement à la fois simple et élégant des instruments et des commandes, l'intérieur doublé en tissu ou en Alcantara...
Envergure de 8,14 m (9,44 m²), winglets de bout d'ailes, empennage en T ou rivets noyés qui donnent une surface très lisse, sont gages d'un très bon écoulement aérodynamique. La vitesse maximale est de 230 km/h avec 100 ch. La Vne est donnée pour 260 km/h, la Va pour 158 km/h et la Vs0 pour 64 km/h grâce aux volets mécaniques à 5 positions : -10° - 0° ; 10° ; 21° et 40°.
La gamme tarifaire du Skylark démarre à 93 900 euros ttc et le modèle exposé avec radio, transpondeur, parachute, affichage digital, design personnalisé... est facturé 116 700 euros ttc. Il est également possible de commander le DV-1 en kit.

Dova Aircraft France - Noraero SAS - aéroport Valenciennes - parc d'activités de l'aérodrome Est - hangar 40 - 59121 Prouvy - 07 68 57 80 30 - 06 89 23 06 69 - info.noraero@gmail.com - www.dova-aircraft.cz/fr

retour à la liste des exposants

Loravia propose désormais des moteurs LOR912 et LOR912S. Il s'agit à la base de moteurs Rotax 912 UL et 912 S/ULS entièrement rénovés par l'atelier mosellan, avec des pièces spécifiques à l'enseigne. Loravia.....

Une nouveauté très voyante cette année sur le stand DUC, une autre presque invisible ! Pour ce qui imprime immédiatement la rétine, la décoration des pales apporte la personnalisation dont de nombreux pilotes sont.....

Dynali Helicopter Company est la société belge qui conçoit et fabrique les hélicoptères ultra-légers H3 Sport. Elle est basée à Thines, à 30 km au sud de Bruxelles et vend en France (et DOM-TOM) par le biais de.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,05 sec.