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Salons & rassemblements

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Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

Si le ELA 10 Eclipse représente une référence en termes de qualité, de design et de performances, le nouveau ELA 10 Eclipse EVO balaye l'échelle des valeurs pour imposer sa supériorité en tous points. Equipé d'un.....

Fidèle aux deux modèles qui forment désormais son socle solide, l'enseigne slovaque Tomark Aero représentée en France par Rolland Chevallier, pérennise l'aile basse Viper SD-4 testé dans les colonnes de ULMaG.fr.....

Turbotech se présente comme une start-up novatrice spécialisée dans la conception et la fabrication de turbopropulseurs pour l'aviation légère. Le collective d'experts qui manage cette société située à .....


Le nouveau P92 se nomme MK2 L pour Light (léger) car il s'agit d'une fabrication spéciale pour la France sous réglementation 525 kg (330 kg à vide), les autres pays bénéficiant de la norme DULV à 600 kg......

La société Mark’Air importe en exclusivité pour la France les aéronefs de Peter Funk FK et Bücker depuis janvier 2018. Le FK9 Mark VI (6e évolution) est présenté comme nouveauté à Blois. Les premiers.....

Depuis 2000, la société Dova Aircraft fabrique des avions ultra légers dans son usine de Paskov République Tchèque. Environ trois cents exemplaires du DV-1 ont été produits. Aile basse 100% métallique de.....


Loravia propose désormais des moteurs LOR912 et LOR912S. Il s'agit à la base de moteurs Rotax 912 UL et 912 S/ULS entièrement rénovés par l'atelier mosellan, avec des pièces spécifiques à l'enseigne. Loravia.....

DUC Hélices
Une nouveauté très voyante cette année sur le stand DUC, une autre presque invisible ! Pour ce qui imprime immédiatement la rétine, la décoration des pales apporte la personnalisation dont de nombreux pilotes sont friands. Un ''tuning'' à la fois discret et classique qui n'entraîne pas de surcoût. L'impression des couleurs est consécutive d'un transfert réalisé lors du moulage des pales. Tous les assortiments sont possibles : il suffit de préciser le choix lors de la commande.
L'autre nouveauté est la commande de pas variable électrique qui remplace le système électro-hydraulique déjà existant. Une solution plus simple et moins intrusive mettant en oeuvre moins de technologie (juste un câble électrique entre l'actionneur et le boîtier CS), donc moins de risque de panne et pas de purge à réaliser, mais qui impose un espace libre de 45 mm entre le réducteur et le capot. C'est la raison pour laquelle le vérin électro-hydraulique restera au catalogue, sa taille réduite permettant de loger sous des capots profilés. Le rétrofit est possible entre les deux systèmes dont les masses sont par ailleurs identiques. L'actionneur électrique linéaire ne change pas le tarif des hélices à pas variable hybrides ; isolément, l'actionneur est vendu XXXXXX euros ttc.

DUC Hélices - aérodrome de Villefranche-Tarare - 69620 Frontenas - 04 74 72 12 69 - contact@duc-helices.com - www.duc-helices.com
L'actionneur électro-hydraulique restera au catalogue pour les montages exigeants de la compacité.
L'actionneur électrique linéaire n'influe pas sur le prix d'achat des hélices à pas variable hybrides. Le montage est simplifié et la maintenance réduite à néant.
La personnalisation des pales est offerte gratuitement. Il suffit de préciser ses choix lors de la commande.
Le marquage DUC Hélices peut être coordonné ou non selon le souhait des clients.
Un motif USA est également disponible pour une touche d'originalité.

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Dynali Helicopter Company est la société belge qui conçoit et fabrique les hélicoptères ultra-légers H3 Sport. Elle est basée à Thines, à 30 km au sud de Bruxelles et vend en France (et DOM-TOM) par le biais de.....

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