logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

Si le ELA 10 Eclipse représente une référence en termes de qualité, de design et de performances, le nouveau ELA 10 Eclipse EVO balaye l'échelle des valeurs pour imposer sa supériorité en tous points. Equipé d'un.....

Fidèle aux deux modèles qui forment désormais son socle solide, l'enseigne slovaque Tomark Aero représentée en France par Rolland Chevallier, pérennise l'aile basse Viper SD-4 testé dans les colonnes de ULMaG.fr.....

Turbotech se présente comme une start-up novatrice spécialisée dans la conception et la fabrication de turbopropulseurs pour l'aviation légère. Le collective d'experts qui manage cette société située à .....


Le nouveau P92 se nomme MK2 L pour Light (léger) car il s'agit d'une fabrication spéciale pour la France sous réglementation 525 kg (330 kg à vide), les autres pays bénéficiant de la norme DULV à 600 kg......

La société Mark’Air importe en exclusivité pour la France les aéronefs de Peter Funk FK et Bücker depuis janvier 2018. Le FK9 Mark VI (6e évolution) est présenté comme nouveauté à Blois. Les premiers.....

Depuis 2000, la société Dova Aircraft fabrique des avions ultra légers dans son usine de Paskov République Tchèque. Environ trois cents exemplaires du DV-1 ont été produits. Aile basse 100% métallique de.....


Loravia propose désormais des moteurs LOR912 et LOR912S. Il s'agit à la base de moteurs Rotax 912 UL et 912 S/ULS entièrement rénovés par l'atelier mosellan, avec des pièces spécifiques à l'enseigne. Loravia.....

Une nouveauté très voyante cette année sur le stand DUC, une autre presque invisible ! Pour ce qui imprime immédiatement la rétine, la décoration des pales apporte la personnalisation dont de nombreux pilotes sont.....

Dynali H3 Sport 135 ch
Dynali Helicopter Company est la société belge qui conçoit et fabrique les hélicoptères ultra-légers H3 Sport. Elle est basée à Thines, à 30 km au sud de Bruxelles et vend en France (et DOM-TOM) par le biais de l'importateur Air Flash ULM à Amiens dans la Somme. L'usine annonce être capable de produire 6 à 7 hélicoptères par mois et inonde la planète de ses produits, faisant de son enseigne le leader de la catégorie. Un comble quand on sait que la classe 6 n'est pas reconnue et n'a pas d'équivalence en Belgique !
Afin de répondre aux exigences réglementaires des pays européens, la masse maximale au décollage du H3 se situe 500 kg, avec extension à 525 kg grâce à l'option parachute à éjection latérale. Son architecture repose sur un châssis en acier inoxydable soudé sous pression avec des éléments d'habillage en composite carbone. La dernière génération du modèle H3 Sport est équipée d’un moteur préparé sur base Rotax d'une puissance de 135 ch. Il contient un grand nombre de dispositifs de sécurité, y compris un governor intégré avec contrôle automatique RPM, un double circuit électrique, deux pompes à injection, une gestion simplifiée du moteur, des alarmes visuelles et audio et un vibreur de manche sur le collectif pour éviter une perte de RPM du rotor en cas d’erreur de pilotage. La cabine large de 130 cm pour un maximum de confort des occupants recèle des casiers de rangement placés sous les sièges. Toujours pour simplifier la vie à bord, la commande de cyclique se place entre les occupants, chacun d'entre eux disposant d'une extension repliable.
Le moteur qui équipe les hélicoptères Dynali ULM reprend la base du Rotax 912 S, mais subit de profondes et nombreuses modifications. A commencer par la cylindrée qui passe à 1600 cm3 par augmentation de l'alésage des pistons-cylindres. Dans les grandes lignes, l'arbre à cames est revu et l'alimentation passe par une injection multipoint Dynali. On peut considérer que 35% des pièces du moteur sont remplacées ou modifiées. Le moteur ainsi préparé développe 135 ch conformément à la réglementation.
Le H3 Sport 135 ch consomme 22 l/h à 140 km/h, loin de la Vne annoncée à 165 km/h. Le H3 Sport est généralement fourni prêt à voler, mais peut également être vendu en kit dans les pays où la réglementation l’impose. Le tarif de base est de 196 560 euros ttc. Mais une liste d'options enrichit l'appareil et fait monter l'addition : VHF-TX ; peinture métallisée ; flotteurs ; parachute ; fenêtre coulissante ; réservoir 80 litres (au lieu de 60 litres) ; chauffage cabine ; trim' ; sièges cuir ; parachute à éjection latérale... Un H3 bien équipé revient à 210 000 euros ttc. Un H3 Open Air était également présenté à Blois. Cette version à cabine ouverte sera commercialisée en 2022. Le prix n'est pour l'heure pas dévoilé, mais on sait déjà qu'il ne s'agit pas d'une option rétrofitable du H3 Sport, mais bien d'un modèle à part entière.

Air Flash ULM - aéroport Amiens-Glisy - rue Robur le Conquérant - 80440 Glisy - 03 22 38 93 53 - 06 13 14 76 52 - contact@ulm-airflash.com - www.ulm-airflash.com
Dynali Helicopter Company - 101 ave Thomas Edison - 1402 Thines (be) - 0032 67 55 29 98 - info@dynali.com - www.dynali.com
Le Dynali H3 Sport est équipé de flotteurs, un accessoire qui ne change pas la masse maximale de 500 ou 525 kg et qui ne transforme pas l'hélicoptère en hydravion.
Le moteur Dynali de 1600 cm3 développe 135 ch.
Le H3 Open Air (cabine ouverte) sera disponible en 2022.

retour à la liste des exposants
<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024
















page générée en 0,03 sec.