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Salons & rassemblements

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Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

Dans la lignée du Coavio DF2000, fruit du designer Antonio dell'Orco, existant depuis déjà deux décennies, le Coavio DA Evolution présenté à Blois n'en diffère que peu. Mieux fini, plus élégant, mais avec la.....

La société Helyxir SAS dirigée par Didier Lagneaux succède à Mosquito Europe (changement de nom). Pour dissiper toute confusion, les hélicoptères monoplaces imaginés par l'ingénieur John Uptigrove de la Sté.....

Le Skylane a volé pour la première fois en 2003 en république Tchèque. Son créateur, Petre Lonsky, gérant de la société Airlony, a produit à ce jour plus de 120 aéronefs destinés principalement à Europe......


Chez Flight Design, le CTLSi fait figure de nouveauté avec son moteur Rotax 912 iS (injection) et ses subtiles améliorations esthétiques, les premiers exemplaires ayant été livrés en 2021. Le CTLSi (modèle GT).....

ICP Savannah & Ventura
Ambiance zen sur le stand du Centre ULM des Noyers, lors du MULM... Il faut dire que les affaires tournent rond pour ICP et son importateur français. Plus de 800 Savannah S produits par ICP depuis 2010. Matthieu Cange, représentant du constructeur italien pour la France, la Belgique, l'Afrique et l'Outre-mer, n'a donc aucune raison de stresser. Les ventes sont régulières et les clients comblés. Le Savannah reste une référence ULM pour se poser sur les pistes ULM plus ou moins préparées, notamment avec les roues ''Toundra'' optionnelles à 650 euros ttc. Qualité de fabrication, performances polyvalentes et tarif en font l'un des plus ULM des ULM présents à Blois. Désormais homologué 525 kg avec une masse à vide inchangée depuis l'ancienne réglementation (302 kg avec parachute), le Savannah S est vendu 64 500 euros ttc prêt à voler avec Rotax 100 ch et parachute. Des kits sont disponibles à partir de 20 400 euros ttc. La construction est facilité par la parfaite préparation des pièces due à l'outillage numérique dont s'est équipé l'usine ultra moderne de Castelnuovo Don Bosco, à l'Est de Turin.
Plus spacieux, plus rapide et plus confortable, le Ventura 525 kg est le résultat d'études menées par le R&D d'ICP, visant à répondre à la demande croissante du marché pour un ULM de plus grande taille, avec plus d'espace et une plus grande capacité de chargement. L'idée directrice du constructeur italien était de proposer un aéronef STOL hyper polyvalent, grandement dimensionné pouvant répondre à plusieurs réglementations à de multiples combinaisons d'aménagement. Au chapitre du confort de pilotage, les fenêtres arrières octroient une très bonne visibilité pour intégrer les circuits d'aérodromes. L'éloignement du moteur et son montage très souple permettent d'effacer la plupart des vibrations, ce qui contribue également au confort à bord. Les ailes Riblett GA 35-418 triangulées par simples haubans renforcés d'épaisses contre-fiches profilées, lui octroient (avec l'aide des générateurs de vortex) une Vs0 de 55 km/h. Ailerons et volets sont de type Junker. Une fourche à balancier amortit les mouvements de la roulette de nez. La cabine est large de 116 cm aux épaules et profite d'une profondeur utile de 72 cm de longueur utile derrière les sièges avant, avec 112 cm de largeur. Les sièges sont réglables en éloignement et basculent pour introduire les bagages. Le Ventura est équipé de série d'un Rotax 912 100 ch, d'un trim électrique, d'un parachute de secours, d'un écran PFD Garmin et d'un écran EMS Vigilus, de carénages de roues, de volets électriques, d'un frein de park... La masse à vide est de 330 kg (avec parachute). La Vne annoncée est de 250 km/h, avec une Vmx de 210 km/h et une Vc de 175 km/h. Vendu 85 000 euros ttc prêt à voler sans radio, le Ventura est également disponible en différents kits vendus à partir de 32 000 euros ttc.

Centre ULM les Noyers - Base ULM - 49 15 24N / 01 39 51E - 27720 Noyers - 06 80 88 24 34 - 02 32 55 22 37 - centreulmlesnoyers@orange.fr - www.centreulmlesnoyers.com
Savannah S 100 ch avec parachute au prix de 64 500 euros ttc.
Ventura 100 ch avec parachute au prix de 85 0000 euros ttc.
Siège coulissant pour l'ergonomie et basculant pour introduire les bagages à l'arrière.
Fourche suspendue à bras tiré pour une meilleure absorption des chocs au roulage.
Train principal sur-dimensionné.

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Si Jean-Marc Rousselet, gérant de la société Ellipse Delta, n'a pas réussi le record de distance tenté en 2019 avec Jean-Claude Quenault sur deux pendulaires monoplaces Ellipse Alizé-Mystic-Swiss-Auto, il aura eu.....


Le Blackwing est présenté cette année avec l'hélice Glorieuse ajustable en vol (constant speed) de E-Props. Les premiers tests montrent un gain notable de performances, notamment dans les phases de décollage (plus.....

L'équipementier français présente à Blois plusieurs nouveautés destinées à améliorer et alléger les ULM et aéronefs légers. A commencer par la jambe de train B'Flex, une barre flexible en Zicral et aluminium.....

La toute nouvelle équipe de Avirex s'est présentée pour la première fois au Mondial de Blois : Fabien, le directeur, entouré d'Alexandre, commercial en charge des tâches techniques et administratives, Tony,.....

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