logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

Dans la lignée du Coavio DF2000, fruit du designer Antonio dell'Orco, existant depuis déjà deux décennies, le Coavio DA Evolution présenté à Blois n'en diffère que peu. Mieux fini, plus élégant, mais avec la.....

La société Helyxir SAS dirigée par Didier Lagneaux succède à Mosquito Europe (changement de nom). Pour dissiper toute confusion, les hélicoptères monoplaces imaginés par l'ingénieur John Uptigrove de la Sté.....

Le Skylane a volé pour la première fois en 2003 en république Tchèque. Son créateur, Petre Lonsky, gérant de la société Airlony, a produit à ce jour plus de 120 aéronefs destinés principalement à Europe......


Chez Flight Design, le CTLSi fait figure de nouveauté avec son moteur Rotax 912 iS (injection) et ses subtiles améliorations esthétiques, les premiers exemplaires ayant été livrés en 2021. Le CTLSi (modèle GT).....

Ambiance zen sur le stand du Centre ULM des Noyers, lors du MULM... Il faut dire que les affaires tournent rond pour ICP et son importateur français. Plus de 800 Savannah S produits par ICP depuis 2010. Matthieu Cange,.....

Si Jean-Marc Rousselet, gérant de la société Ellipse Delta, n'a pas réussi le record de distance tenté en 2019 avec Jean-Claude Quenault sur deux pendulaires monoplaces Ellipse Alizé-Mystic-Swiss-Auto, il aura eu.....


Blackwing
Le Blackwing est présenté cette année avec l'hélice Glorieuse ajustable en vol (constant speed) de E-Props. Les premiers tests montrent un gain notable de performances, notamment dans les phases de décollage (plus court) et en montée à pleine charge où l'ULM atteint 1600 ft/mn. La version à trains rentrant gagne 35 km/h par rapport au trains fixes, fixant la Vmax à 300 km/h à 1000 ft et la Vne à 311 Km/h (limitation du parachute). La vitesse de croisière constatée est de 285 km/h à 75%. La version ''full options'' avec Rotax 912 S, intérieur cuir, Garmin G3X + G5, hélice E-Props Glorieuse, train rentrant, VHF + TX, pilote automatique... est facturée 264 000 euros ttc.

Air Occitanie - aérodrome de Lézignan-Corbières - 11200 Lézignan-Corbières - 04 68 450 652 - contact@air-occitanie.com - www.air-occitanie.com
Alti Aero - Aerodrome Valenciennes LFAV - Hangar 3 - 59121 Prouvy - 0032 475 276 503 - info@altiaero.com - www.altiaero.com
En version de base, la planche de bord est déjà très bien équipée.
Le Blackwing fait partie de 3 premiers ULM rapides à être équipés d'une hélice E-Props Glorieuse. Lles performances constatées sont à la hausse.
L'atout maître de E-Props est d'offir des prestations haut de gamme pour un poids très contenu, ici de 4 kg.
Le phare d'atterrissage est fixé sur la fourche rétractable... comme un avion de chasse.

retour à la liste des exposants
L'équipementier français présente à Blois plusieurs nouveautés destinées à améliorer et alléger les ULM et aéronefs légers. A commencer par la jambe de train B'Flex, une barre flexible en Zicral et aluminium.....

La toute nouvelle équipe de Avirex s'est présentée pour la première fois au Mondial de Blois : Fabien, le directeur, entouré d'Alexandre, commercial en charge des tâches techniques et administratives, Tony,.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2021













page générée en 0,02 sec.