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Salons & rassemblements

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Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

Dans la lignée du Coavio DF2000, fruit du designer Antonio dell'Orco, existant depuis déjà deux décennies, le Coavio DA Evolution présenté à Blois n'en diffère que peu. Mieux fini, plus élégant, mais avec la.....

La société Helyxir SAS dirigée par Didier Lagneaux succède à Mosquito Europe (changement de nom). Pour dissiper toute confusion, les hélicoptères monoplaces imaginés par l'ingénieur John Uptigrove de la Sté.....

Le Skylane a volé pour la première fois en 2003 en république Tchèque. Son créateur, Petre Lonsky, gérant de la société Airlony, a produit à ce jour plus de 120 aéronefs destinés principalement à Europe......


Chez Flight Design, le CTLSi fait figure de nouveauté avec son moteur Rotax 912 iS (injection) et ses subtiles améliorations esthétiques, les premiers exemplaires ayant été livrés en 2021. Le CTLSi (modèle GT).....

Ambiance zen sur le stand du Centre ULM des Noyers, lors du MULM... Il faut dire que les affaires tournent rond pour ICP et son importateur français. Plus de 800 Savannah S produits par ICP depuis 2010. Matthieu Cange,.....

Si Jean-Marc Rousselet, gérant de la société Ellipse Delta, n'a pas réussi le record de distance tenté en 2019 avec Jean-Claude Quenault sur deux pendulaires monoplaces Ellipse Alizé-Mystic-Swiss-Auto, il aura eu.....


Le Blackwing est présenté cette année avec l'hélice Glorieuse ajustable en vol (constant speed) de E-Props. Les premiers tests montrent un gain notable de performances, notamment dans les phases de décollage (plus.....

Beringer Aero
L'équipementier français présente à Blois plusieurs nouveautés destinées à améliorer et alléger les ULM et aéronefs légers. A commencer par la jambe de train B'Flex, une barre flexible en Zicral et aluminium sculpturalement taillée dans la masse. Prévue pour une MTOW de 600 kg à 3 G sans déformation permanente, cette jambe est composée de 3 éléments : la barre élastique, l'interface de fixation haute et le porte-moyeu. Beringer annonce que la partie centrale est 2 fois plus résistante qu'une lame d'acier équivalente. Chaque jambe de train pèse 3,1 kg, ce qui permet (par exemple sur un G1) de gagner 3,6 kg sur l'ensemble du train principal. Le train B'Flex est compatible avec de nombreux ULM ou CNRA et naturellement avec les roues et freins Beringer. Il est également possible d'interfacer les amortisseurs Beringer Shock Wheel entre la lame et la fusée. Les jambes B'Flex sont estimées à 890 euros ttc la paire.
Autre nouveauté Beringer, les carénages Speed'R compatibles Shock Wheel. Pour permettre aux ULM équipés du système exclusif à double amortisseur, un gare-boue spécifique a été développé, qui épouse les formes de la suspension et améliore le profil aérodynamique. Deux références sont proposées : polyester (CAR-002 droit et gauche - 940 grammes) à 1 035 euros ttc la paire ou carbone (CAR-003 droit et gauche - 540 g) à 1 250 euros ttc la paire. Ces carénages peuvent être peints sur demande aux coloris de la machine.
Le dispositif de surveillance des pneumatiques pour les avions est sorti en avril 2021. Le système SensAIR converse avec une application pour smartphone, grâce à des capteurs de pression et de température qui sont insérés à l’intérieur des roues Beringer. Les capteurs normalement au repos, de manière à économiser leur pile (durée de vie 2 à 3 ans), s’activent quand ils détectent le smartphone dans un rayon de 10 mètres et lui envoient les informations avec un signal codé propre à chaque roue, ce qui évite de mesurer la pression des pneus d'un autre aéronef stationné à proximité. Les seuils d’alerte de pression basse programmés sur le smartphone permettent le déclenchement d’une alarme. Outre l'économie de démontage des carénages de roue pour vérifier la pression avant chaque vol, SensAIR prévient le risque de décoller avec des pneus sous-gonflés. SensAIR est disponible dès a présent en tailles 4'',5'',6'' et 8''. Chaque dispositif est vendu 342 euros ttc.
Dernière innovation Beringer, les pédales ergonomiques Rudd'Air bénéficient d'une cinématique particulière pour suivre la position naturelle du pied en décrivant un mouvement de translation sans modification de l'angle d'inclinaison. Un argument de poids pour faciliter le taxiage et rendre le freinage précis. Les pédales Rudd'Air en aluminium 6060 extrudé anodisé pèsent 150 grammes pièce et sont compatibles avec de nombreux ULM et CNRA possédant un axe ø 20 mm. Les pédales sont vendues 345 euros ttc la paire ou 685 euros ttc la double paire.

Beringer Aéro SA - 30 rue Pierre-Georges Latécoère - 05130 Tallard - 04 92 20 16 19 - communication@beringer-aero.com - www.beringer-aero.com
Jambe de train B'Flex.
Carénages Speed'R compatibles Shock Wheel.
Emetteur SensAIR.
Logiciel SensAIR à charger dans tout smartphone pour afficher les alertes de pression basse.
Pédales de palonnier Rudd'Air.

retour à la liste des exposants
La toute nouvelle équipe de Avirex s'est présentée pour la première fois au Mondial de Blois : Fabien, le directeur, entouré d'Alexandre, commercial en charge des tâches techniques et administratives, Tony,.....

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