logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

Dans la lignée du Coavio DF2000, fruit du designer Antonio dell'Orco, existant depuis déjà deux décennies, le Coavio DA Evolution présenté à Blois n'en diffère que peu. Mieux fini, plus élégant, mais avec la.....

La société Helyxir SAS dirigée par Didier Lagneaux succède à Mosquito Europe (changement de nom). Pour dissiper toute confusion, les hélicoptères monoplaces imaginés par l'ingénieur John Uptigrove de la Sté.....

Le Skylane a volé pour la première fois en 2003 en république Tchèque. Son créateur, Petre Lonsky, gérant de la société Airlony, a produit à ce jour plus de 120 aéronefs destinés principalement à Europe......


Chez Flight Design, le CTLSi fait figure de nouveauté avec son moteur Rotax 912 iS (injection) et ses subtiles améliorations esthétiques, les premiers exemplaires ayant été livrés en 2021. Le CTLSi (modèle GT).....

Ambiance zen sur le stand du Centre ULM des Noyers, lors du MULM... Il faut dire que les affaires tournent rond pour ICP et son importateur français. Plus de 800 Savannah S produits par ICP depuis 2010. Matthieu Cange,.....

Si Jean-Marc Rousselet, gérant de la société Ellipse Delta, n'a pas réussi le record de distance tenté en 2019 avec Jean-Claude Quenault sur deux pendulaires monoplaces Ellipse Alizé-Mystic-Swiss-Auto, il aura eu.....


Le Blackwing est présenté cette année avec l'hélice Glorieuse ajustable en vol (constant speed) de E-Props. Les premiers tests montrent un gain notable de performances, notamment dans les phases de décollage (plus.....

L'équipementier français présente à Blois plusieurs nouveautés destinées à améliorer et alléger les ULM et aéronefs légers. A commencer par la jambe de train B'Flex, une barre flexible en Zicral et aluminium.....

Avirex
La toute nouvelle équipe de Avirex s'est présentée pour la première fois au Mondial de Blois : Fabien, le directeur, entouré d'Alexandre, commercial en charge des tâches techniques et administratives, Tony, mécanicien qui apporte l'assistance et la gestion technique par téléphone et Sébastien, qui prépare les moteurs et officie les commandes. Une équipe jeune et dynamique au service des clients Rotax. Etait présenté sur le stand Avirex, le moteur 915 iS édition 100 Years (100 ans) qui commémore à travers un design exclusif un siècle de motorisation de Rotax. Cette édition limitée à 200 exemplaire sera prisée et sans doute recherchée par les connaisseurs. Il était beaucoup question, à Blois, de la fin de production du moteur 582, dernier 2T survivant de la gamme Rotax. Pour ''amortir'' la potentielle pénurie, l'importateur français a passé commande d'un nombre suffisant de moteurs pour assurer au minimum deux années de livraisons, sachant que par ailleurs l'usine continuera à produire des pièces détachées pour l'entretien et la remise à neuf de ces moteurs pour au moins une décennie et que Avirex restera en mesure de reconditionner à neuf des moteurs d'occasion avec TBO intégrale, pour un tarif inférieur à celui du neuf. Avirex est disponible pour répondre à toutes les questions qui concernent les motorisations, les reconditionnements à neuf et les révisions.

Avirex - ZI des Vauvettes - 13 boulevard de l'industrie (aérodrome de Dreux) - 28500 Vernouillet - 02 37 42 30 09 - www.avirex.fr
La nouvelle équipe Avirex composée de Fabien, Alexandre, Tony et Sébastien (de gauche à droite).
Le Rotax 915 iS Limited Edtion (édition limitée) avec design exclusif 100 ans de l'enseigne. 1352 cm3, turbo, 141 ch à 5800 tr/mn (1 min. max), 135 ch continus à 5500 tr/mn, 82,2 kg de base...
Le Rotax 582 aura été la plus grande réussite 2T du motoriste autrichien. Loin de s'éteindre avec l'arrêt de production, il restera disponible à la vente pendant au moins deux ans en neuf, quelques années de plus en reconditionné et se assuré d'assistance et de pièces détachées pour au moins une décennie.

retour à la liste des exposants
<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,06 sec.