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Salons & rassemblements

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Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

AutoGyro MTO Classic kit
Pour cette édition du rassemblement de Blois, Stéphane Kübler, importateur Autogyro, a surpris les visiteurs avec une offre peu banale : la vente d'un autogire en kit. Etrange idée à première vue, surtout que l'économie réalisée n'est pas significative : de l'ordre de 3 200 euros... Sauf que l'argument finit par convaincre. Stéphane a remarqué que nombreux de ses clients n'entreprennent pas de révisions ou de réparations (simples), au motif qu'ils n'osent pas, qu'ils ont peur de mal faire... C'est justement pour cela qu'il propose la vente en kit, mais aussi le montage dans ses locaux d'Ancenis (LFFI) en Loire-Atlantique et sous sa surveillance. Pour le même tarif, le client a le choix de monter son kit avec une assistance permanente, ou de le voir monter sous ses yeux. Ainsi il n'est pas laissé à l'abandon, il prend confiance et connaît finalement très bien et à fond sa machine. Du coup, les interventions futures seront de simples formalités. Une approche particulièrement intelligente qui gagnerait à se généraliser. Le déballage du kit, la première journée de montage, l’installation du moteur, son premier démarrage et le premier décollage de sa machine : Stéphane Kübler a, à chaque fois, l’impression que le futur propriétaire assiste à la naissance de son premier enfant !
L'objet de cette offre est le MTO Classic 912 S ou 914 UL, dérivé du MTO Sport de 2010, arrêté en 2019 et repris en version Classic à la demande de la clientèle. Un appareil énormément diffusé dans de nombreux les pays, parmi les moins chers du marché avec un équipement standard plus que suffisant : VHF 8,33, pompe de secours électrique, strobes, carénages de roues, sellerie sport, phares, sabot de protection... Cette version déclinée en kit ou prête à voler est polyvalente, autant destinée aux clubs, aux écoles, qu'aux particuliers.
Le kit comprend environ 220 sous-ensembles pré-montés. Il est vendu environ 65 000 euros ttc avec un moteur Rotax 912 S, livraison comprise. Il peut recevoir des variantes : 914 UL, Zongshen C100, reconditionné... L'importateur annonce une durée de montage, réglages, mise en vol entre 7 jet 14 jours.

Fly Aero - Aérodrome de Ancenis (LFFI) - 44522 Mésanger - 06 62 410 179 - flyinparis@gmail.com - www.flyaero.fr

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