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Salons & rassemblements

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Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

Pour cette édition du rassemblement de Blois, Stéphane Kübler, importateur Autogyro, a surpris les visiteurs avec une offre peu banale : la vente d'un autogire en kit. Etrange idée à première vue, surtout que.....

L'Alto de Direct Fly revendique design séduisant et un gabarit avantageux. Construit en république Tchèque, dans un bassin de tradition aéronautique, l'ULM est 100% aluminium riveté. Un procédé industriel de.....

La disparition de Silvio Vio, gérant de Silvair Services, a eu pour effet de priver la France d'importateur pour les aéronefs Alpi Aviation. Deux sociétés ont été nommées pour reprendre les activités du.....


L'équipementier de Valenciennes propose une gamme de bagages dédiée aux pilotes de marque Design 4 Pilots. De ces accessoires particulièrement légers, nous retiendrons notamment le modèle Crosscountry (référence.....

L'histoire du biplan Pétrel n'est pas celle d'un long fleuve tranquille où décollent nonchalamment des ULM hydravions. Le projet remonte à 1983 où Claude Tisserand créait le premier Hydroplum monoplace. En 1985.....

Depuis le printemps 2021, la société Ultralight Concept a été acquise par de nouveaux actionnaires passionnés. Raoul Severin, qui porte les projets du SV4-RS depuis sa genèse, devient responsable technique afin.....


Fresh Breeze Xcitor
Dans la gamme du constructeur allemand Fresh Breeze, le vaisseau amiral Xcitor se positionne en chariot paramoteur biplace performant et confortable, qui joue la carte de la sécurité avec un parachute à éjection latérale et une cellule de survie. Dédié à un usage polyvalent, le Xcitor est un chariot tout suspendu qui facilite les évolutions sur des terrains irréguliers. Réel biplace, il propose une place passager arrière rassurante pour les baptêmes. Les sièges molletonnés bien dimensionnés et épais assurent le bien-être des occupants, même durant les vols longs. Le parachute de type pyrotechnique est un Junkers Magnum 450. Le pilote bénéficie d'un accélérateur au pied doublé d'un accélérateur à main à tenue de position. Les arceaux supérieurs protègent en cas de retournement au sol et offrent un système ''propriétaire'' d'accrochage de la voile X-wing Evo 30 ou 34 m². La continuité du vol peut être assurée par les suspentes, mais deux leviers permettent également d'accélérer ou de ralentir la voile, et aussi d'agir en roulis. Le Xcitor est mû par un bicylindre Hirth 3503 deux temps injection à refroidissement liquide de 70 ch qui lui confère une vitesse maximale de 70 km/h et une croisière à 60 km/h. Le réservoir d'une contenance de 28 litres assure 2 heures et demi de vol selon usage. Particularité du chariot, deux grandes roues type scooter en aluminium moulé équipent le train principal. La suspension s'en remet à des sandows sur les 2 trains. La masse à vide est donnée pour 168 kg avec l'équipement de base. Un simple frein à disque sur la roue avant stoppe le Xcitor au sol. Le Xcitor est vendu 30 860 euros ttc complet avec voile et parachute, et peut s'enrichir d'options au rang desquelles on trouve des sacoches latérales de rangement, des doubles commandes, un kit de remorquage, des pneus larges pour le sable...

Paramoteur Evasion - Aérodrome de Coulommiers-Voisins - 77580 Maisoncelles-en-Brie - 06 42 45 25 78 - franck@paramoteur-evasion.com - www.paramoteur-evasion.com
Le Xcitor est vendu 30 860 euros ttc complet avec voile et parachute de secours.
Parachute à ejection latérale.
Moteur Hirth 3503 2T injection de 70 ch.
Grande roue façon scooter pour un roulage en toute sécurité sur route derrière une voiture.
Sacoches latérales de transport en option.
Une flèche avec tête d'attelage se monte en quelques secondes pour un remorquage automobile.
Monoplace X-One Swissauto 250 au tarif de 11 800 euros ttc.

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FP-Propeller est un fabriquant italien d'hélices destinées à un vaste choix d'utilisations pour des puissances allant jusqu'à 150 ch et tous types de moteurs. Certaines hélices sont composées avec des pales.....

Si le TL3000 Sirius de l'entreprise tchèque TL-Ultralight n'a que peu évolué depuis une décennie, une homologation toute fraîche (septembre 2021) vient de le propulser dans le club des 525 kg. Le Sirius est une.....

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