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Salons & rassemblements

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Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

Pour cette édition du rassemblement de Blois, Stéphane Kübler, importateur Autogyro, a surpris les visiteurs avec une offre peu banale : la vente d'un autogire en kit. Etrange idée à première vue, surtout que.....

L'Alto de Direct Fly revendique design séduisant et un gabarit avantageux. Construit en république Tchèque, dans un bassin de tradition aéronautique, l'ULM est 100% aluminium riveté. Un procédé industriel de.....

La disparition de Silvio Vio, gérant de Silvair Services, a eu pour effet de priver la France d'importateur pour les aéronefs Alpi Aviation. Deux sociétés ont été nommées pour reprendre les activités du.....


L'équipementier de Valenciennes propose une gamme de bagages dédiée aux pilotes de marque Design 4 Pilots. De ces accessoires particulièrement légers, nous retiendrons notamment le modèle Crosscountry (référence.....

L'histoire du biplan Pétrel n'est pas celle d'un long fleuve tranquille où décollent nonchalamment des ULM hydravions. Le projet remonte à 1983 où Claude Tisserand créait le premier Hydroplum monoplace. En 1985.....

Depuis le printemps 2021, la société Ultralight Concept a été acquise par de nouveaux actionnaires passionnés. Raoul Severin, qui porte les projets du SV4-RS depuis sa genèse, devient responsable technique afin.....


Dans la gamme du constructeur allemand Fresh Breeze, le vaisseau amiral Xcitor se positionne en chariot paramoteur biplace performant et confortable, qui joue la carte de la sécurité avec un parachute à éjection.....

FP Propeller
FP-Propeller est un fabriquant italien d'hélices destinées à un vaste choix d'utilisations pour des puissances allant jusqu'à 150 ch et tous types de moteurs. Certaines hélices sont composées avec des pales étrangères à l'entreprise, d'autres utilisent les pales FP. Les moyeux peuvent recevoir des pales DUC (FR), Sensenich (USA), WhirlWind (USA), Warp Drive (USA)... FP Propeller propose des moyeux réglables au sol ou réglables en vol au moyen d'un governor agissant en constant speed ou ajustement personnalisable par le pilote. Le dispositif de contrôle est hydraulique ou électrique. Le vaste de choix de combinaisons offerte par l'entreprise, entre les types de moyeux et les marques de pales, permet de réaliser des hélices ciblant spécifiquement une discipline ou un but. Exemple de nouveau produit présenté à Blois : la VPH6-TE-R70EN vendue complète 8 664 euros ttc, est prévue pour le Rotax 915 iS. Tractive ou propulsive, elle mesure 190 cm de diamètre pour une masse de 12 kg. Elle se destine aux aéronefs STOL (autogires dans le cas du 915 iS). Dans le cas des moteurs Rotax à injection, le Governor est vendu 900 euros ttc ; 654 euros ttc pour un moteur à carburateur et 754 euros ttc pour le 914 Turbo.

FP Propeller - Italie - 0039 0532 732470 - info@fp-propeller.com - www.fp-propeller.com
Hélice complète VPH6-TE-R70EN avec pales Sensenich : 190 cm ; 12 kg ; 8 664 euros ttc. Pour 915 iS tractif ou propulsif en usage STOL.
Hélice complète VPH3-TE-HHS-C avec pales FP : 175 cm ; 11 kg ; 7620 euros ttc. Pour 915 iS tractif pour avions rapides.

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Si le TL3000 Sirius de l'entreprise tchèque TL-Ultralight n'a que peu évolué depuis une décennie, une homologation toute fraîche (septembre 2021) vient de le propulser dans le club des 525 kg. Le Sirius est une.....

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