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Salons & rassemblements

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Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

De part sa disposition en tandem, son allure de chasseur, ses performances ou ses équipements, le Shark reste un ULM d'exception qui ne laisse personne indifférent. Qu'on aime ou qu'on déteste, qu'on adhère ou pas au.....

Phenix Air Corp Transat MD03
Phenix Air Corp a repris les licences de fabrication et de production des avions Maurice Delpech et notamment du Transat MD03, hydravion au style rétro, caractéristique avec ses larges parties vitrées. Le MD03 100 ch Rotax répond à la dernière réglementation avec une MTOW de 600 kg et une masse à vide de 325 kg. Il offre une vitesse de croisière de 140 km/h, une vitesse maxi de 160 km/h dans la limite de la Vne fixée à 170 km/h. La distance de décollage-atterissage sur terre est de 80 à 100 mètres et 150 à 170 mètres sur l'eau. Le Transat se destine à divers usages tels que le loisir, la protection civile ou les travaux aériens. Atout non négligeable pour ces activités, l'appareil est entièrement démontable (1 heure à deux opérateurs). L'équipement de base comporte des doubles commandes démontables, une cabine fermée par portes papillon (non utiles au vol), un siège avant réglable, une pompe de cale et une instrumentation analogique de base incluant le voyant de position des trains et un ensemble VHT-TX. Dans cette configuration, le Transat MD03 est vendu 102 000 euros ttc.
Le catalogue Phenix Air Corp comporte également le Sherpa MD07, un biplan biplace côte à côte, train classique produit principalement en tube acier aéronautique pour le fuselage et en aluminium entoilées Dacron pour les ailes. Le Sherpa est vendu 91 200 euros ttc. Le Airland MD04 est un biplan biplace en tandem à train classique de construction composite avec structure aluminium aéronautique pour les ailes. Un outil de travail vendu 86 400 euros ttc. Ces deux appareils n'étaient pas présents à Blois. Un atout intéressant sur l'ensemble de la gamme, c'est une utilisation de l'ordre de 75% de pièces communes sur ces trois appareils.
Phenix Air Corp développe par ailleurs des solutions complètes de motorisation électrique pour les ULM. Le système s'appuie sur un moteur ERC de 110 kW (bridé à 75 kW) avec un couple de 240 Nm pour une masse de 32 kg avec son réducteur. Le pack de batteries lithium-ion visant à assurer une heure d'autonomie avec 15 minutes de sécurité se compose de 4 éléments de 35 kg. Ces batteries sont garanties 600 cycles sans perte et jusqu'à 2000 cycles avec une perte de 20% de capacité. Le tarif de la solution complète n'est pas encore défini, mais avoisinerait une enveloppe de 36 à 42 000 euros ttc. Le coût de la recharge étant de l’ordre de 7 euros.

Phenix-Air-Corp - 26 rue du taillis - 44140 Montbert - 06 75 01 73 79 - contact@phenix-air-corp.com - phenix-air-corp.com
Proposé à 102 000 euros ttc, le Transat MD03 est un outil polyvalent destiné au loisir comme aux travaux aériens et notamment aux baptêmes.
Un des atouts du Transat est l'espace offert par l'habitacle et également la position en surplomb du passager en place arrière.
Capable de voler avec seulement 64 ch (Rotax 582), le Transat est toutefois plus logiquement équipé d'un 912 80 ou 100 ch.
Le train à repli électro-hydraulique est très typé ''Catalina''.
Sherpa MD07.
Airland MD04.
Moteur ERC 75 à 110 kW à couple constant.

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