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Salons & rassemblements

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Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

De part sa disposition en tandem, son allure de chasseur, ses performances ou ses équipements, le Shark reste un ULM d'exception qui ne laisse personne indifférent. Qu'on aime ou qu'on déteste, qu'on adhère ou pas au.....

Phenix Air Corp a repris les licences de fabrication et de production des avions Maurice Delpech et notamment du Transat MD03, hydravion au style rétro, caractéristique avec ses larges parties vitrées. Le MD03 100 ch.....

MCR Evolution
SE-Aviation Aircraft est une structure commerciale fondée en avril 2018 par Eric Fumey, ancien cadre chez Dyn'Aéro et sous-traitant de AUPA DynAero qui ont successivement eu la charge de développer et commercialiser les avions et ULM MCR. Propriétaire des droits et de l'outil de production racheté à AUPA DynAero, SE-Aviation Aircraft manage l'évolution des aéronefs MCR en qualité de constructeur.
SE-Aviation Aircraft propose deux ULM (en cours d'homologation 525 kg) : le MCR ULC Evolution et le MCR Pickup Evolution.
Le ULC Evolution est disponible en 80 ou 100 ch Rotax qui lui autorisent une Vmax de 238 ou 249 km/h. La Vne de 306 km/h et la Vs0 de 67 km/h. Grâce à la fabrication tout carbone très légère, la charge utile s'étend de 240 à 275 kg selon équipement. Les réservoirs d'ailes ont une contenance de 100 litres de série et 150 litres en option pour couvrir jusqu'à 2000 km ! L'équipement de base comporte des volets doubles fentes et deux compensateurs (roulis et tangage) électriques ; le chauffage et la ventilation cabine ; un train tricycle à lame avec carénages. Une version plus équipée avec Rotax 100 ch, VHF + TX, parachute, pilote automatique, hélice à pas variable en vol constant speed, double EFIS, long range... est facturée 170 000 euros ttc.
Bénéficiant de la cellule du MCR 4S (quadriplace) et d'un gigantesque coffre derrière les sièges, le Pickup Evolution disponible uniquement en 100 ch affiche des performances quasi analogues. La contenance totale de ses réservoirs est de 120 litres en série et 200 litres en option, pour une autonomie de presque 2700 km en croisière économique ! Avec un équipement complet son tarif est de 180 000 euros ttc.

SE-Aviation Aircraft - aérodrome de Pontarlier - 22 rue Denis Papin - 25300 Pontarlier - 03 81 89 70 84 - 06 75 18 97 27 - fly@mcr.aero - www.se-aviation.fr
MCR Pickup Evolution.
MCR ULC Evolution.

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Macfly, c'est une affaire familiale. D'abord le père, Jean, qui découvre la discipline paramoteur dans les années 90, qui devient instructeur et entraîneur de ses enfants Alexandre et Coralie, les poussant au plus.....

Un travail acharné sur les masses du VL3 a permis à JMB Aviation de gagner 12 kg sur l'ensemble des pièces composites et la peinture. En conséquence de quoi il a été possible de monter le Rotax 912 iS (entraînant.....

Si le moteur Jabiru 2200 cm3 n'a pas évolué depuis 3 ans, une petite révolution a tout de même eu lieu, puisque le motoriste australien a remplacé le carburateur historique Bing contre un carburateur équivalent à.....


L'Eurostar a reçu sa fiche d'identification 525 kg en 2020. La version SLx possède un réservoir de 80 litres implanté dans la cellule derrière les sièges, alors que SL+ possède 2 réservoirs dans les ailes, pour.....

Humbert Aviation est une enseigne marquée par la fidélité aux modèles qu'elle conserve au catalogue, depuis 1984 pour la Moto du Ciel. La gamme se compose aujourd'hui de la MDC ''Travail Aérien'' en version 80 ou.....

La firme aveyronnaise créée en 1992 par Jean-Daniel Roman a été cédée en 2020 à Sébastien Bertolini et Harry Austin, deux passionnés d'aéronautique aux compétences spécifiques complémentaires.....

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