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Salons & rassemblements

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Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

De part sa disposition en tandem, son allure de chasseur, ses performances ou ses équipements, le Shark reste un ULM d'exception qui ne laisse personne indifférent. Qu'on aime ou qu'on déteste, qu'on adhère ou pas au.....

Phenix Air Corp a repris les licences de fabrication et de production des avions Maurice Delpech et notamment du Transat MD03, hydravion au style rétro, caractéristique avec ses larges parties vitrées. Le MD03 100 ch.....

SE-Aviation Aircraft est une structure commerciale fondée en avril 2018 par Eric Fumey, ancien cadre chez Dyn'Aéro et sous-traitant de AUPA DynAero qui ont successivement eu la charge de développer et commercialiser.....


Macfly, c'est une affaire familiale. D'abord le père, Jean, qui découvre la discipline paramoteur dans les années 90, qui devient instructeur et entraîneur de ses enfants Alexandre et Coralie, les poussant au plus.....

Un travail acharné sur les masses du VL3 a permis à JMB Aviation de gagner 12 kg sur l'ensemble des pièces composites et la peinture. En conséquence de quoi il a été possible de monter le Rotax 912 iS (entraînant.....

Si le moteur Jabiru 2200 cm3 n'a pas évolué depuis 3 ans, une petite révolution a tout de même eu lieu, puisque le motoriste australien a remplacé le carburateur historique Bing contre un carburateur équivalent à.....


L'Eurostar a reçu sa fiche d'identification 525 kg en 2020. La version SLx possède un réservoir de 80 litres implanté dans la cellule derrière les sièges, alors que SL+ possède 2 réservoirs dans les ailes, pour.....

Humbert Tetras
Humbert Aviation est une enseigne marquée par la fidélité aux modèles qu'elle conserve au catalogue, depuis 1984 pour la Moto du Ciel. La gamme se compose aujourd'hui de la MDC ''Travail Aérien'' en version 80 ou 100 ch (TA ou STA). Ce modèle, utilisé entre-autres pour les traitements agricoles, est gratifié d'une maniabilité hors pair aux basses vitesses. Evidemment moins sexy que les ''avions'' de la marque, elle peut toutefois toujours être construite, à partir de 65 000 euros ttc (912 UL). La gamme Tetras se compose du modèle B, d'entrée de gamme, décliné en BP (avec parachute). Appareil d'école par excellence, doué pour les basses vitesse avec 15,7 m² et une Vs0 de 55 km/h, léger avec une masse à vide de référence de 256 kg et pourvu d'un Rotax 912 UL, le Tetras B est proposé à partir de 70 137 euros ttc. Le Tetras CS est équipé d'un Rotax 912 S et représente l'ultime évolution de la gamme, avec une aile de surface réduite qui permet de hautes performances. Identifié à 525 kg, il reçoit des moteurs Rotax de 80 à 100 ch. La Vne fixée à 210 km/h permet d'exploiter pleinement les performances, notamment la vitesse maximale en palier de 195 km/h ou la vitesse de croisière supérieure à 170 km/h. Son tarif débute à 74 404 euros ttc. Une version CSL bénéficie d'une aérodynamique poussée qui propulse la finesse de 11 à 16 sans changer la Vs0 donnée pour 63 km/h. Des variantes existent, telles que la version tricycle CTS (toujours 100 ch) proposée à partir de 75 646 euros ttc, et plus récemment la version CSR remorqueur de planeurs (jusqu'à 700 kg) recevant des équipements spécifiques.

Humbert Aviation - 88160 Ramonchamp - 03 29 25 05 75 - contact@humbert-aviation.com - www.humbert-aviation.com

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La firme aveyronnaise créée en 1992 par Jean-Daniel Roman a été cédée en 2020 à Sébastien Bertolini et Harry Austin, deux passionnés d'aéronautique aux compétences spécifiques complémentaires.....

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