logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

De part sa disposition en tandem, son allure de chasseur, ses performances ou ses équipements, le Shark reste un ULM d'exception qui ne laisse personne indifférent. Qu'on aime ou qu'on déteste, qu'on adhère ou pas au.....

Phenix Air Corp a repris les licences de fabrication et de production des avions Maurice Delpech et notamment du Transat MD03, hydravion au style rétro, caractéristique avec ses larges parties vitrées. Le MD03 100 ch.....

SE-Aviation Aircraft est une structure commerciale fondée en avril 2018 par Eric Fumey, ancien cadre chez Dyn'Aéro et sous-traitant de AUPA DynAero qui ont successivement eu la charge de développer et commercialiser.....


Macfly, c'est une affaire familiale. D'abord le père, Jean, qui découvre la discipline paramoteur dans les années 90, qui devient instructeur et entraîneur de ses enfants Alexandre et Coralie, les poussant au plus.....

Un travail acharné sur les masses du VL3 a permis à JMB Aviation de gagner 12 kg sur l'ensemble des pièces composites et la peinture. En conséquence de quoi il a été possible de monter le Rotax 912 iS (entraînant.....

Si le moteur Jabiru 2200 cm3 n'a pas évolué depuis 3 ans, une petite révolution a tout de même eu lieu, puisque le motoriste australien a remplacé le carburateur historique Bing contre un carburateur équivalent à.....


L'Eurostar a reçu sa fiche d'identification 525 kg en 2020. La version SLx possède un réservoir de 80 litres implanté dans la cellule derrière les sièges, alors que SL+ possède 2 réservoirs dans les ailes, pour.....

Humbert Aviation est une enseigne marquée par la fidélité aux modèles qu'elle conserve au catalogue, depuis 1984 pour la Moto du Ciel. La gamme se compose aujourd'hui de la MDC ''Travail Aérien'' en version 80 ou.....

Aéroservices Guépard
La firme aveyronnaise créée en 1992 par Jean-Daniel Roman a été cédée en 2020 à Sébastien Bertolini et Harry Austin, deux passionnés d'aéronautique aux compétences spécifiques complémentaires (production-maintenance - mécanicien part 66 - et instruction-commercialisation). Une relève assurée qui ne s'éloigne pas du concept initial : des ULM simples, robustes et faciles à piloter. La gamme se résume à trois modèles Super Guépard : le Club (anciennement SG11 - voilure 11 m² trapézoïdale entoilée - finesse 11), vendu 69 500 euros ttc (avec Rotax 912 UL, parachute, VHF-TX) ; le SG Voyage (anciennement SG10A - voilure trapézoïdale aluminium de 10 m² - finesse 13, réservoir 80 litres, moteur 100 ch carbu ou injection), vendu 90 000 euros ttc avec hélice E-Props, poignée de frein Beringer, chauffage, parachute, VHF-TX, volets électriques, horizon artificiel, instrumentation Kanardia, sellerie haut de gamme, intérieur carbone... ; le SG Tout Terrain (voilure rectangulaire entoilée 14 m² reprise du Guépard).
L'entreprise développe actuellement une nouvelle commande de volets à 4 crans pour plus d'efficacité à basse vitesse et propose en option (sauf Voyage de série) un réservoir 80 litres en carbone-kevlar avec traitement chimique de protection avec cloisons anti-roulis, sonde de niveau + vision directe, au prix de 1750 euros ttc.
Toute la gamme est homologuée 525 kg. Le délai de livraison est de l'ordre de 12 mois.
En marge du stand Aéroservices Guépard, J-D. Roman était venu en vol avec sa dernière création : un Super Guépard hydro avec trains escamotables. Un jouet qu'il utilise avec une joie non dissimulée sur les lacs aveyronnais de Villefranche de Panat ou du Pareloup... une éternelle banane rivée sous le nez.

Aéroservices Guépard - Causses Redon - 12200 Toulonjac - 05 65 45 28 54 - 06 62 71 89 87 - contact@aeroservices.fr - www.aeroservices.fr
Fenêtre latérale pour la précision d'atterrissage.
réservoir carbone-kevlar traité de 80 litres avec cloisons anti-roulis.
Sellerie haut de gamme matelassée.
Le ''jouet'' de Jean-Daniel Roman, le Super Guépard hydro ''Air des lacs''.
Roulette de nez rétractable avec vérin électrique.
Train principal également rétractable avec 2 vérins électriques.
Décollage terrestre...
En vol vers un plan d'eau aveyronnais.
Sébastien Bertolini et Harry Austin président aux destinées de Aéroservices Guépard.

retour à la liste des exposants
<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,02 sec.