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Salons & rassemblements

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Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

G1 Aviation est l'un des premiers constructeurs à avoir inscrit le moteur Zongshen C100 sur la fiche d'identification de son modèle G1. La demande a été formulée par le club ULM de Lurcy-Lévis en la personne de son.....

Aéro Kit Service présente à Blois le Kiebitz avec moteur Verner 5S (cinq cylindres en étoile). Le moteur développe 83 ch max et 78 ch en continu, avec un couple de presque 300 Nm pour entraîner une hélice bois.....

Face à une demande croissante, le constructeur français de pendulaires présente une aile spéciale pour le vol en compagnie de volatiles tels que les oies. La discipline exigeant de voler lentement, une grande surface.....


Thierry Cutivet représente en France la société portugaise HSCom, spécialiste dans le domaine paramoteur. Le Condor XL EVO 4T Briggs et Stratton Vanguard 1000 cm3 est un chariot paramoteur biplace lourd. Ses grosses.....

Aeropilot Legend
Gray Light Aviation distribue en France, au Luxembourg et en Suisse romande (francophone), le Legend 540 du constructeur tchèque Aeropilot. Cet ULM très typé Cessna, entièrement construit en carbone a été commercialisé pour la première fois en 2011 et n'a pas subi d'évolution notable depuis. A ce jour, une petite centaine d'exemplaires a été construite. Les portes s'ouvrent vers l'avant. Les gouvernes sont commandées par volants ; les volets sont électriques à 4 positions. Le train est tricycle, avec une roue avant couplée aux palonniers. Avec son habitacle spacieux, Legend 540 se destine au voyage, alors que son design valorisant le rend attractif en école ; le secret de la polyvalence. Les réservoirs d'une contenance de 100 à 136 litres en option portent son autonomie à 1350 km (donnée constructeur). Le constructeur annonce une Vne de 255 km/h et une Vno de 170 km/h. Le Legend 540 est donné pour 210 km/h en croisière à 75% avec un Rotax 912 S. La vitesse de décrochage déclarée est de 62 km/h. L'envergure est de 9,06 m (10,54 m²) pour une longueur de 7 m. La masse à vide de base est de 289 kg. Le tarif de base est de 130 700 euros ttc. Cela entend un moteur Rotax 912 S accouplé à une hélice DUC Swirl 3, une instrumentation analogique ø 80 mm, un trim' électrique avec indicateur de position, des volets électrique à 3 positions + neutre, chauffage et ventilation cabine, des sièges réglables avec cuir, des appui-tête et un parachte GRS 6/600 SD. La version présentée full option est facturée 152 000 euros ttc.

Gray Light Aviation - aérodrome de Gray St Adrien - 123 imp. Louis Blériot - 70100 Gray - 03 84 65 52 08 - 06 15 45 54 06 - info@gray-lightaviation.com - www.gray-lightaviation.com

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Entre autres activités aéronautiques de pointe, Jean-Baptiste Bély dirige Aerolight, un atelier de maintenance aéronautique situé à Jasseron dans l'Ain. Aerolight distribue les kits injection pour moteurs 912 et.....


Jérémie Lecocq, responsable du point réseau Centre du constructeur français Adventure (leader mondial), présente le mini chariot Nano Quad. Ce petit chariot quadricycle possède la particularité d'avoir deux.....

La Mouette, l'une des plus anciennes marques d'ailes françaises de vol libre, perdure avec un matériel toujours renommé pour ses qualités diverses et ses performances. Le Samson a été imaginé en 2010 avec une.....

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