logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2021
MULM de la FFPLUM : une réussite !

G1 Aviation est l'un des premiers constructeurs à avoir inscrit le moteur Zongshen C100 sur la fiche d'identification de son modèle G1. La demande a été formulée par le club ULM de Lurcy-Lévis en la personne de son.....

Aéro Kit Service présente à Blois le Kiebitz avec moteur Verner 5S (cinq cylindres en étoile). Le moteur développe 83 ch max et 78 ch en continu, avec un couple de presque 300 Nm pour entraîner une hélice bois.....

Face à une demande croissante, le constructeur français de pendulaires présente une aile spéciale pour le vol en compagnie de volatiles tels que les oies. La discipline exigeant de voler lentement, une grande surface.....


Thierry Cutivet représente en France la société portugaise HSCom, spécialiste dans le domaine paramoteur. Le Condor XL EVO 4T Briggs et Stratton Vanguard 1000 cm3 est un chariot paramoteur biplace lourd. Ses grosses.....

Gray Light Aviation distribue en France, au Luxembourg et en Suisse romande (francophone), le Legend 540 du constructeur tchèque Aeropilot. Cet ULM très typé Cessna, entièrement construit en carbone a été.....

Aerolight injections Edge Performance - Ligier Automotive
Entre autres activités aéronautiques de pointe, Jean-Baptiste Bély dirige Aerolight, un atelier de maintenance aéronautique situé à Jasseron dans l'Ain. Aerolight distribue les kits injection pour moteurs 912 et 914 de deux marques : Edge Performance et Ligier Automotive. L'atelier monte et calibre ces kits sur les moteurs de clients de manière à en tirer la quintessence et éviter les erreurs de montage. Une option avec le kit Edge Performance ; une obligation avec le kit Ligier Automotive.
Le kit Edge Performance se compose d'un collecteur d'admission 4 en 1 qui est l'élément central, faisant office de boîte à air, de réserve et de chambre de tranquillisation. A l'intérieur, chacune des 4 pipes accordées a une forme de trompette qui optimise le flux d'air. Le papillon est équipé d'un capteur de position à effet hall et d'une sonde de pression d'admission. La rampe commune alimente l'injection multipoint semi-séquentielle (4 injecteurs, un par pipe). Le calculateur est l'élément central qui recueille les paramètres pour piloter les injecteurs de manière optimale en fonction des conditions et des besoins du pilote. La pompe d'injection redondante (2 corps et 2 circuits séparés) pressurise la rampe commune. Une génératrice auxiliaire optionnelle permet de garantir un bilan énergétique positif quelle que soit la contrainte et les appareils connectés au circuit électrique. La génératrice délivre 32 ampères (10 A à partir de 1500 tr/mn). Toutefois, pour les bâtis courts ne permettant pas l'espace nécessaire entre la cloison pare-feu et l'arrière du moteur, il existe une génératrice de seulement 15 ampères moins protubérante. La génératrice auxiliaire est activée par le pilote, et c'est la seule action qu'il a à opérer, puisque le calculateur gère le starter, la correction altimétrique... Il est recommandé d'utiliser du SP95 pour le 912 UL et du SP98 ou UL91 pour le 912 S ou ULS. Le kit Edge Performance 912 est vendu 6 927 euros ttc ; le kit 914 est facturé 6 960 euros ttc et la génératrice (15 ou 32 A) vaut 2 100 euros ttc.
Le kit Ligier Automotive (anciennement Sodemo) est un produit 100% français développé à Magny-Cours. Son atout principal est qu'il est logeable sous la quasi totalité des capots renfermant un 912 à carburateurs, parce que son encombrement ne dépasse pas celui du Rotax d'origine. Les pipes d'admission reprennent presque à l'identique le gabarit des pipes Rotax, à la différence qu'elles sont pourvues d'injecteurs (1 par cylindre) alimentés par une rampe commune. Autre avantage, le système Ligier Automotive utilise les capteurs d'origine du moteur, ce qui permet de gérer l'avance à l'allumage et de passer sur un mode ''secours'' (cartographie polyvalente) en cas de défaillance des capteurs. Le kit Ligier Automotive est facturé 5 956 euros ttc + installation (environ 3 000 euros). Il est également possible de monter un générateur Edge Performance pour assurer la fourniture électrique du circuit.

Aerolight SAS - aérodrome de Bourg-en-Bresse Terre des Hommes - 01250 Jasseron - 04 74 21 72 10 - 06 79 75 23 40 - www.aerolight.fr
Kit Edge Performance (en partie).
Collecteur d'admission 4 en 1.
Pipes d'admission avec alimentation commune.
Génératrice auxiliaire Edge Performance.
Kit Ligier Automotive (en partie).
Pipes d'admission Ligier Automotive quasi identiques aux origines Rotax.

retour à la liste des exposants

Jérémie Lecocq, responsable du point réseau Centre du constructeur français Adventure (leader mondial), présente le mini chariot Nano Quad. Ce petit chariot quadricycle possède la particularité d'avoir deux.....

La Mouette, l'une des plus anciennes marques d'ailes françaises de vol libre, perdure avec un matériel toujours renommé pour ses qualités diverses et ses performances. Le Samson a été imaginé en 2010 avec une.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,04 sec.