logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

Artech'Aviation
Artech'Aviation présente un étrange petit hélicoptère monoplace à deux rotors contrarotatifs à pas collectifs. Cet hélicoptère ULM est en cours d'homologation et une version drone est en cours de finalisation. Cet appareil est destiné à être indifféremment piloté ou télépiloté en fonction des besoins d'utilisation et des attentes de ses pilotes. Pour les loisirs ou les travaux aériens, différentes versions seront proposées. Le projet se destine à devenir un hélicoptère proposé en version cabine ouverte ou entièrement fermé en carbone, en kit ou prêt à voler et avec différentes options d'assistance au pilotage. La version actuelle présentée pèse 115 kg à vide avec une charge utile de 125 kg. Il utilise un moteur MZ 202 (déjà connu sur le Mosquito) revu et ré-avionné, d'une puissance de 60 ch à 5800 tr/mn. Le moteur présenté totalise déjà 400 heures de fonctionnement et de tests sans le moindre problème et s'achemine, avec l'ensemble de la transmission par double courroie, vers un TBO particulièrement avantageux. La consommation se limite à environ 15 litres/heure entre 95 et 100 km/h à charge maximale. Ce petit hélicoptère classe 6 est commercialisé, dans sa version de base présentée, au tarif de 36 840 € ttc prêt à voler.

Artech'Aviation - Ex-aérogare Reims-Champagne - route de Betheny - 51450 Betheny - 06 18 57 94 56 - contact@artechaviation.fr - www.artechaviation.fr

retour à la liste des exposants
Dracula... Dragon ou diable ? A l'origine du roman éponyme de Bram Stocker, un personnage réel aurait existé au XVe siècle et vécu en Roumanie. Un sympathique tyran, Vladislav III, né en Transylvanie d'un poète.....

Le Swan 120 présenté l'an passé revient sous l'appellation Swan 140 ! Un peu d'embourgeoisement ne nuit pas, d'autant que l'usine très réactive peut réaliser des variantes correspondant aux réglementations de.....


Jean-Marc Rousselet, gérant de la société Ellipse Delta, présente sa nouvelle aile Ellipse Squale de 14 m² qui reprend les standards de la génération des ailes Fuji (16 et 17 m²). Ses caractéristiques lui.....

Les affaires tournent rond pour ICP et son importateur français. Plus de 900 Savannah S produits par ICP depuis 2010. Matthieu Cange, représentant du constructeur italien pour la France, la Belgique, l'Afrique et.....

Le Nynja est identifié 525 kg en France depuis août 2022. Une très bonne nouvelle pour tous les propriétaires possédant déjà un appareil conforme au descriptif, qui pourront sans autre formalité se voir délivrer.....


Le motoriste autrichien présente cette année une variante du 915 iS nommée C24. Vingt-quatre pour 24 volts, qui sont produits au moyen d'un convertisseur 12/24V pesant 1100 g (en remplacement du régulateur). Les.....

L'Alto de Direct Fly est fabriqué en république Tchèque, une construction 100% aluminium riveté facilitée par un procédé industriel de découpe, notamment pour les constructeurs amateurs qui choisissent la version.....

Chez Macfly, les châssis sont réalisés en titane, métal léger et très résistant, avec un aspect microbillé brut, non peint. Si la belle couleur chaude de ce métal plaît à beaucoup de pratiquants, certains.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,04 sec.