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Salons & rassemblements

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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

Artech'Aviation présente un étrange petit hélicoptère monoplace à deux rotors contrarotatifs à pas collectifs. Cet hélicoptère ULM est en cours d'homologation et une version drone est en cours de finalisation......

Dracula... Dragon ou diable ? A l'origine du roman éponyme de Bram Stocker, un personnage réel aurait existé au XVe siècle et vécu en Roumanie. Un sympathique tyran, Vladislav III, né en Transylvanie d'un poète.....

Le Swan 120 présenté l'an passé revient sous l'appellation Swan 140 ! Un peu d'embourgeoisement ne nuit pas, d'autant que l'usine très réactive peut réaliser des variantes correspondant aux réglementations de.....


Jean-Marc Rousselet, gérant de la société Ellipse Delta, présente sa nouvelle aile Ellipse Squale de 14 m² qui reprend les standards de la génération des ailes Fuji (16 et 17 m²). Ses caractéristiques lui.....

Les affaires tournent rond pour ICP et son importateur français. Plus de 900 Savannah S produits par ICP depuis 2010. Matthieu Cange, représentant du constructeur italien pour la France, la Belgique, l'Afrique et.....

Flylight Nynja
Le Nynja est identifié 525 kg en France depuis août 2022. Une très bonne nouvelle pour tous les propriétaires possédant déjà un appareil conforme au descriptif, qui pourront sans autre formalité se voir délivrer la nouvelle fiche d'identification et ainsi faire modifier leur carte d'identification (carte jaune). A court terme, les propriétaires ne disposant pas d'une configuration ad-hoc pourront remettre leur Nynja à niveau avec des kits ''rétrofit'', et ainsi bénéficier de la nouvelle réglementation. Les kits prochainement commercialisés seront facturés à partir de 200 euros (selon modèle et date de fabrication). Ce qui vaut pour le Nynja vaut également pour le (les) Skyranger qui pourront être identifiés à 500 kg avec un kit de remise à niveau.
Le Nynja fait partie des rares ULM qu'on ne peut acheter qu'en kit ; on peut choisir de monter soi-même ou confier ce travail à un professionnel. Le kit de base est vendu 26 460 euros ttc. ULM St Exupéry qui importe Flylight en France propose une configuration Nynja Rotax 912 UL, hélice E-Props, radio, transpondeur, roues Beringer et parachute GRS pour 70 000 euros ttc. De nombreuses options permettent ensuite de personnaliser et bonifier son ULM.
En conséquence du conflit local, les importants retards de livraison accumulés par l'usine ukrainienne où sont fabriqué les kits Flylight se résorbent peu à peu. Le délai moyen d'attente est de l'ordre de 6 mois.

Delta Aquitaine Diffusion - Base ULM Saint Exupéry - 47360 Montpezat - 05 53 95 08 81 - info@ulmstex.com - www.ulmstex.com
Un Nynja très bien équipé pour 70 000 euros ttc prêt à voler, cela reste une très bonne affaire.
Tableau de bord complet et bien agencé.
Les contrefiches profilées font partie des modification pour accéder à l'identification 525 kg.
Roues Beringer.

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Le motoriste autrichien présente cette année une variante du 915 iS nommée C24. Vingt-quatre pour 24 volts, qui sont produits au moyen d'un convertisseur 12/24V pesant 1100 g (en remplacement du régulateur). Les.....

L'Alto de Direct Fly est fabriqué en république Tchèque, une construction 100% aluminium riveté facilitée par un procédé industriel de découpe, notamment pour les constructeurs amateurs qui choisissent la version.....

Chez Macfly, les châssis sont réalisés en titane, métal léger et très résistant, avec un aspect microbillé brut, non peint. Si la belle couleur chaude de ce métal plaît à beaucoup de pratiquants, certains.....

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