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Salons & rassemblements

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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

Artech'Aviation présente un étrange petit hélicoptère monoplace à deux rotors contrarotatifs à pas collectifs. Cet hélicoptère ULM est en cours d'homologation et une version drone est en cours de finalisation......

Dracula... Dragon ou diable ? A l'origine du roman éponyme de Bram Stocker, un personnage réel aurait existé au XVe siècle et vécu en Roumanie. Un sympathique tyran, Vladislav III, né en Transylvanie d'un poète.....

Le Swan 120 présenté l'an passé revient sous l'appellation Swan 140 ! Un peu d'embourgeoisement ne nuit pas, d'autant que l'usine très réactive peut réaliser des variantes correspondant aux réglementations de.....


Jean-Marc Rousselet, gérant de la société Ellipse Delta, présente sa nouvelle aile Ellipse Squale de 14 m² qui reprend les standards de la génération des ailes Fuji (16 et 17 m²). Ses caractéristiques lui.....

Les affaires tournent rond pour ICP et son importateur français. Plus de 900 Savannah S produits par ICP depuis 2010. Matthieu Cange, représentant du constructeur italien pour la France, la Belgique, l'Afrique et.....

Le Nynja est identifié 525 kg en France depuis août 2022. Une très bonne nouvelle pour tous les propriétaires possédant déjà un appareil conforme au descriptif, qui pourront sans autre formalité se voir délivrer.....


Le motoriste autrichien présente cette année une variante du 915 iS nommée C24. Vingt-quatre pour 24 volts, qui sont produits au moyen d'un convertisseur 12/24V pesant 1100 g (en remplacement du régulateur). Les.....

L'Alto de Direct Fly est fabriqué en république Tchèque, une construction 100% aluminium riveté facilitée par un procédé industriel de découpe, notamment pour les constructeurs amateurs qui choisissent la version.....

Macfly
Chez Macfly, les châssis sont réalisés en titane, métal léger et très résistant, avec un aspect microbillé brut, non peint. Si la belle couleur chaude de ce métal plaît à beaucoup de pratiquants, certains souhaitent personnaliser leur châssis. Pour cela, le constructeur français proposera à partir de fin 2022 une peinture poudre époxy cuite au four (thermolaquage). Une option facturée 85 euros ttc et qui se marie très bien avec le filet en lignes d'aramide de différentes couleurs, au choix du pilote.
Moins visuel mais plus pratique, Macfly a développé un renfort de cage pour les pilotes chariot qui souhaitent rigidifier leur cage, principalement lors du gonflage de voile, et notamment avec des moteurs à forte poussée statique. Deux longueurs sont disponibles, 100 et 108 cm, en fonction de la dimension de la cage. La barre de renfort est réalisée en titane avec des demi chapes en alu. Il s'agit d'un produit nouveau dont le tarif est de 96 euros ttc.
Macfly propose une gamme de châssis, de trikes et de moteurs thermiques ou électriques.
Des cages standard, pliables ou voyage (de 128 à 150 cm) ; des moteurs Polini Thor (de 17 à 38 ch), des moteurs Vittorazi (de 16 à 36 ch) ou les formules électriques (20 ch) avec aide au pilotage ; des chariots Mini Trike ou trike Tandem, entièrement démontables et légers grâce à leur fabrication en titane...

Macfly - 06 18 78 13 25 - info@macflyparamotors.com - www.macflyparamotors.com
Peinture époxy noire satinée pour les parties en titane des matériels Macfly.
Renfort de cage d'hélice en titane.

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