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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

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Aeroservices Super Guépard Tout Terrain
Le dernier né d'Aéroservices Guépard, le SuperGuépard Tout Terrain, se destine aux pistes courtes, aux altisurfaces, possiblement à la compétition STOL, sans oublier les caractéristiques propres à tous les SuperGuépard : habitabilité ; facilité de pilotage ; fiabilité ; sécurité. Le ''new'' SuperGuépard Tout Terrain remplace le SG14, avec une aile de 13,14 m² entoilée Dacron 1500 EV3 à profil NACA 23012. Cette aile a été conçue pour obtenir une Vs0 très basse (45 km/h à 525 kg) et surtout une stabilité élevée aux allures réduites, notamment grâce à ses générateurs de vortex en alu ou ses volets à 4 positions disposant d'une nouvelle cinématique de commande. Le Tout Terrain est un peu moins rapide que les deux autres références Super Guépard, avec une Vmax (100 ch) de 190 km/h (Vne 210 km/h), une allure de croisière Vc de 170 km/h et une Vno inchangée de 150 km/h. Pour obtenir les meilleures performances en décollage court, une hélice e-Props Durandal tripale de 190 cm est installée de série. Le train principal repose sur deux lames cintrées en aluminium pour une résistance accrue. De série, le SG TT reçoit un Rotax 912 ULS2 de 100 ch ; un parachute de secours, des roues brousse en 8.00-6 et une roulette de nez en 15x6.00-6 ; des carénages de roues ; un poste VHF 8,33 ; une poignée de frein Beringer ; un chauffage cabine ; des feux strobes ; un compensateur de profondeur mécanique... Les deux réservoirs de 30 litres situés derrière les sièges peuvent être remplacés par un réservoir composite optionnel de 80 litres avec jauge électrique au tableau de bord. L'instrumentation de vol est de type Kanardia INDU alors que l'instrumentation moteur est analogique en série (avec option digitale). Un emplacement est réservé pour une tablette. Le SuperGuépard Tout Terrain est donné pour 307 kg en version de série. Il est facturé 87 000 euros ttc avec un délai moyen de fabrication de 12 mois. Il est livré prêt à voler, réglé et testé en vol, assorti d'une garantie constructeur de 2 ans ou 500 heures.
Le constructeur aveyronnais prévoit des kits pour la compétition STOL ou les usages particuliers (bec de bords d'attaque, volets à double fente, aérofreins...). De même, une version hydro est à l'étude, développée sur la base du prototype déjà opérationnel de Jean-Daniel Roman, créateur de la marque.

Aéroservices Guépard - Causses Redon - 12200 Toulonjac - 05 65 45 28 54 - 06 62 71 89 87 - contact@aeroservices.fr - www.aeroservices.fr
Roues brousse en 8.00-6.
Renforts de haubans pour la norme 600/525 kg.
L'aile a été conçue pour obtenir une Vs0 très basse (45 km/h à 525 kg) et surtout une stabilité élevée aux allures réduites, notamment grâce à ses générateurs de vortex en alu ou ses volets à 4 positions.

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