logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

Humbert Aviation est une enseigne marquée par la fidélité aux modèles qu'elle conserve au catalogue, depuis 1984 pour la Moto du Ciel. La gamme se compose aujourd'hui de la MDC ''Travail Aérien'' en version 80 ou.....

G1 Aviation privilégie la fidélisation de ses clients professionnels ou clubs ; une stratégie payante, car la qualité de l'ULM n'étant plus à démontrer, le turn-over des ULM est régulier, ce qui alimente la bonne.....

DTpropeller est une entreprise polonaise spécialisée dans la conception et la fabrication d'hélices en carbone ou en bois, de chariots, de châssis et d'accessoires pour paramoteurs. Le MULM a permis de découvrir un.....


Le dernier né d'Aéroservices Guépard, le SuperGuépard Tout Terrain, se destine aux pistes courtes, aux altisurfaces, possiblement à la compétition STOL, sans oublier les caractéristiques propres à tous les.....

Fly Synthesis New Storch HS
Après plus de 3 décennies à arborer fièrement sa ''poutre'', le Storch change de peau et de design pour devenir le New Storch HS, avec un cône arrière profilé ! Si le nouveau Storch présenté à Blois cette année n'est encore qu'un prototype, il augure d'un renouveau stylistique attendu qui le fait incontestablement entrer dans la modernité. Cela commence par le fuselage qui voit son historique poutre disparaître au profit d'un cône arrière monocoque carbone-nid d'abeille ''fuselé'', toujours mince, mais d'une forme harmonieuse. L'empennage vertical fait partie du fuselage et les ailes sont également réalisées en carbone. Les commandes de gouvernes d'empennage ainsi que les masses d'équilibrage sont intégrés dans le fuselage pour accroître les performances. Une verrière thermoformée en plexiglass vient en remplacement du Lexan roulé. L'habitacle est également redessiné, avec des sièges intégrés au plancher, une sellerie de meilleure facture et une console d'instrumentation élargie. Le New Storch est identifié 525 kg avec une MTOW de 600 kg, offrant ainsi une marge de sécurité pour les propriétaires sous réglementation français. Pour supporter l'augmentation de masse (315 kg à vide en version 100 ch), un nouveau train principal en carbone-kevlar sans limite de potentiel arrive en remplacement des barres en Zicral, pour un gain en terme esthétique et aérodynamique. Deux réservoirs de 50 litres alimentent les moteurs Rotax 912 de 80 ou 100 ch. Le prix est fixé à 95 000 euros ttc avec 912 UL2 (80 ch), hélice bipale bois GT, radio, transpondeur et parachute ou 102 600 euros ttc dans une configuration analogue avec 912 ULS2 (100 ch) et hélice tripale Duc Flash. Quatre à six mois de fabrication sont nécessaires après commande. Outre la version présentée HS équipée de flaperons Junkers électriques, une autre version S avec volets et ailerons séparés est en cours de développement.

Fly Synthesis France Ouest - 06 41 12 72 77 - pablo@bocageairlines.fr - www.flysynthesis.com
ULM Découverte - aérodrome de Pizay - 69220 Saint Jean d'Ardières - 04 74 66 27 44 - info@ulm-decouverte.com - www.ulm-decouverte.com
© Easy2FlyTV
© Easy2FlyTV
© Easy2FlyTV
© Easy2FlyTV
© Easy2FlyTV

retour à la liste des exposants
Champion de France 2022 biplace en Classic Classe, le chariot Airblade est fabriqué en Inox et Zicral pour le train arrière. De série, la structure tubulaire est habillée par des flancs en aluminium aéronautique, et.....


S'il n'a que très peu changé en apparence depuis ses débuts, le Trail a toutefois subi de subtiles et utiles évolutions. La principale concerne bien entendu la MTOW qui est passée à 600 kg et 525 pour la France. Ce.....

Après une période d'incertitude financière de la marque, la fabrication des gammes ULM FK et B&F a repris un cours normal en Pologne par la société ASK, laquelle appartient à la holding détentrice de Bücker and.....

Le Spacek SD-2 est un ULM rapide de construction bois avec ailes démontables et éléments structuraux en composite carbone. Lors de sa conception, l'attention principale s'est portée sur la recherche du meilleur.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,05 sec.