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Salons & rassemblements

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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

Humbert Aviation est une enseigne marquée par la fidélité aux modèles qu'elle conserve au catalogue, depuis 1984 pour la Moto du Ciel. La gamme se compose aujourd'hui de la MDC ''Travail Aérien'' en version 80 ou.....

G1 Aviation privilégie la fidélisation de ses clients professionnels ou clubs ; une stratégie payante, car la qualité de l'ULM n'étant plus à démontrer, le turn-over des ULM est régulier, ce qui alimente la bonne.....

DTpropeller est une entreprise polonaise spécialisée dans la conception et la fabrication d'hélices en carbone ou en bois, de chariots, de châssis et d'accessoires pour paramoteurs. Le MULM a permis de découvrir un.....


Le dernier né d'Aéroservices Guépard, le SuperGuépard Tout Terrain, se destine aux pistes courtes, aux altisurfaces, possiblement à la compétition STOL, sans oublier les caractéristiques propres à tous les.....

Après plus de 3 décennies à arborer fièrement sa ''poutre'', le Storch change de peau et de design pour devenir le New Storch HS, avec un cône arrière profilé ! Si le nouveau Storch présenté à Blois cette.....

Champion de France 2022 biplace en Classic Classe, le chariot Airblade est fabriqué en Inox et Zicral pour le train arrière. De série, la structure tubulaire est habillée par des flancs en aluminium aéronautique, et.....


S'il n'a que très peu changé en apparence depuis ses débuts, le Trail a toutefois subi de subtiles et utiles évolutions. La principale concerne bien entendu la MTOW qui est passée à 600 kg et 525 pour la France. Ce.....

FK Aircraft FK9 Mark VI
Après une période d'incertitude financière de la marque, la fabrication des gammes ULM FK et B&F a repris un cours normal en Pologne par la société ASK, laquelle appartient à la holding détentrice de Bücker and Funk qui produit et commercialise les FK9, FK12 Comet, FK14 Polaris, BF 139 Clubman, BF 133 Jungmeister ou FK 131 Jungman.
La division FK Aircraft a présenté en 2019 le prototype du ''nouveau'' FK9 - Mark VI, depuis abouti et commercialisé. Désormais monocoque 100% en composite et carbone, y compris les gouvernes, le FK9 Mark VI a accru sa vocation de voyageur. Car outre ses performances en hausse, avec une Vc de 200 km/h à 5000 tr/mn (100 ch), son habitacle offre une place augmentée, avec un pare-brise dépourvu de tubes, une isolation acoustique renforcée, des sièges anatomiques réglables en angle et position, une aération renforcée et un vaste tableau de bord pour loger des afficheurs modernes. La capacité de carburant de série est de 60 litres (derrière les sièges), qui laisse une soute à bagages de 324 litres et 20 kg. Mais l'option réservoirs dans les ailes d'une contenance de 2 x 55 litres, permet d'augmenter le volume de la soute à 475 litres et 35 kg de charge utile. Deux motorisations sont proposées : Rotax 912 UL 80 ch de série et ULS 100 ch carbu en option. S'y associent des hélices DUC Swirl, Neuform ou E-Props Durandal (en cours de déclaration sur la fiche d'identification). Au rang des options, on notera des commandes par volants, le parachute, un train d'atterrissage principal léger en carbone ou une instrumentation full EFIS. Le FK9 Mark VI est déclaré à 525 kg. Il est vendu 105 800 euros ttc de base avec 10 mois de délai de fabrication. Le modèle présenté avec une configuration luxe est facturé 129 400 euros ttc.

FK Aircraft France - Mark’Air - aéroport Chalon-Champforgeuil - 71530 Fragnes-la-Loyère - 06 02 12 56 94 - contact@fk-aircraft-france.fr - www.fk-aircraft-france.fr

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Le Spacek SD-2 est un ULM rapide de construction bois avec ailes démontables et éléments structuraux en composite carbone. Lors de sa conception, l'attention principale s'est portée sur la recherche du meilleur.....

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