logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

Humbert Aviation est une enseigne marquée par la fidélité aux modèles qu'elle conserve au catalogue, depuis 1984 pour la Moto du Ciel. La gamme se compose aujourd'hui de la MDC ''Travail Aérien'' en version 80 ou.....

G1 Aviation privilégie la fidélisation de ses clients professionnels ou clubs ; une stratégie payante, car la qualité de l'ULM n'étant plus à démontrer, le turn-over des ULM est régulier, ce qui alimente la bonne.....

DTpropeller est une entreprise polonaise spécialisée dans la conception et la fabrication d'hélices en carbone ou en bois, de chariots, de châssis et d'accessoires pour paramoteurs. Le MULM a permis de découvrir un.....


Le dernier né d'Aéroservices Guépard, le SuperGuépard Tout Terrain, se destine aux pistes courtes, aux altisurfaces, possiblement à la compétition STOL, sans oublier les caractéristiques propres à tous les.....

Après plus de 3 décennies à arborer fièrement sa ''poutre'', le Storch change de peau et de design pour devenir le New Storch HS, avec un cône arrière profilé ! Si le nouveau Storch présenté à Blois cette.....

Champion de France 2022 biplace en Classic Classe, le chariot Airblade est fabriqué en Inox et Zicral pour le train arrière. De série, la structure tubulaire est habillée par des flancs en aluminium aéronautique, et.....


S'il n'a que très peu changé en apparence depuis ses débuts, le Trail a toutefois subi de subtiles et utiles évolutions. La principale concerne bien entendu la MTOW qui est passée à 600 kg et 525 pour la France. Ce.....

Après une période d'incertitude financière de la marque, la fabrication des gammes ULM FK et B&F a repris un cours normal en Pologne par la société ASK, laquelle appartient à la holding détentrice de Bücker and.....

Spacek SD-2
Le Spacek SD-2 est un ULM rapide de construction bois avec ailes démontables et éléments structuraux en composite carbone. Lors de sa conception, l'attention principale s'est portée sur la recherche du meilleur rapport performances/charge utile/confort/prix. Le fuselage est un treillis de bois coffré en contreplaqué. Les deux places sont équipées d'un palonnier ajustable en vol sur 150 mm et de dossiers réglables en 3 positions. La largeur intérieure aux épaules est de 117 cm. Le compartiment à bagages de 190 litres autorisant 30 kg de charge est situé derrière les sièges et accessible en vol. Les deux réservoirs de 50 litres en composite sont adossés sur le longeron principal. Le reste de l'aile est couvert en contreplaqué. Les volets à fente (fowler) sont faits d'un sandwich carbone/mousse PVC. Le démontage des ailes prend 10 minutes et le remontage 15 minutes à deux personnes. L'empennage horizontal monobloc de construction similaire à celle des ailes comporte un servo anti-tab commandé électriquement et avec équilibre statique. Le monobloc est facilement démontable. Le constructeur annonce une Vne à 288 km/h, une Vc de 240 km/h (100 ch), une Vra de 230 km/h et une Vs0 de 63 km/h. La commercialisation comprend des machines prêtes à voler, des kits 51% (dits intermédiaires) et des kits rapides (dits avancés). Le prix de vente est établi à 108 800 euros ttc pour le prêt à voler, avec Rotax 912 ULS et hélice DUC tripale réglable au sol, parachute et palonniers ajustables aux deux places. Une version 100 ch avec radio et transpondeur, parachute, sièges réglables, carénages et hélice Woodcomp VAR-2 variable électrique est vendue 121 700 euros ttc.
Les kits cellule sont proposés à 36 000 euros ttc pour le kit intermédiaire et 48 500 euros ttc pour le kit avancé ; des kits motorisation Rotax 912 UL ou 912 ULS ou même sans moteur sont proposés en complément. Les ULM Spacek sont désormais importés en France par Gray Light Aviation. Le monoplace SD-1 est toujours disponible en kit sous diverses formules d'avancement. GLA apporte le support aux propriétaires déjà présents en France.

Gray Light Aviation - aérodrome de Gray St Adrien - 123 imp. Louis Blériot - 70100 Gray - 03 84 65 52 08 - 06 15 45 54 06 - info@gray-lightaviation.com - www.gray-lightaviation.com
Palonniers ajustables en vol.
Dossiers réglables en 3 positions.

retour à la liste des exposants
<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,02 sec.