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Salons & rassemblements

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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

Entre autres matériels spécifiques pour l'entretien des ULM et une longue liste d'accessoires du pilote, l'équipementier de Valenciennes a choisi cette année de présenter un panel d'instruments pour composer des.....

Le premier vol du Topaz KR-030 remonte 2006 à Krosno en Pologne. Il fut l'un des premiers ULM composite apportant un haut niveau de luxe et de confort, avec des matériaux inédits et une rare maîtrise de fabrication......

Le Skyper GT-9 de Tomark Aero bénéficie d'une construction hétérogène permettant de présenter des galbes harmonieux : cône arrière en aluminium riveté ; cabane en tubes d'acier ; cockpit en composite ; aile.....


Aiscale Assurance (Saam Verspieren) propose une gamme de garanties pour l'ULM (le pilote ou la machine), le vol libre, les clubs et écoles, les pilotes privés, l'aérostation, les hangars, les ateliers de maintenance,.....

Promecc Aerospace Phoenix
Adieu le magnifique Freccia de Promecc Aerospace Systems : bienvenue au Phoenix. Lui, porte bien son nom. Car le Phoenix renaît de feu Freccia. Extérieurement, aucune différence. Intérieurement, pas plus de changement. C'est en fait la construction 100% carbone qui distingue la nouvelle référence de l'ancienne. Le Freccia conjuguait fibres de verre et de carbone pour une MTOW de 472,5 kg. Le Phoenix est identifié 525 kg en France (600 kg pour les autres réglementations), et pour cela il a fallu revoir sa structure, alléger la cellule tout en la renforçant ça et là. Donc les anciens moules sont conservés, mais l'ULM est totalement reconsidéré au plan structurel. Les performances ne changent pas, offrant une vitesse de croisière de 210-220 km/h avec 912 ULS et tripale DUC Swirl, une Vne de 274 km/h et une Vs0 de 65 km/h. Le Phoenix est vendu 114 500 euros ttc en version de base avec 100 ch et parachute. Une version convenable comportant une peinture décorative, un ensemble radio-transpondeur, une sellerie cuir et quelques instruments numériques est facturée environ 120 000 euros. Avec un autopilote Flybox et de beaux écrans, on vise plutôt 135 000 euros ttc.
Eclipsé par le Freccia-Phoenix, le Sparviero toujours au catalogue n'a pas justifié un travail de réévaluation de sa MTOW. Il est donc proposé en tarif de base à 81 000 euros ttc, équipé d'un Rotax 912 UL de 80 ch et d'un parachute.
Le constructeur italien annonce un délai de 6 mois pour la livraison de ses ULM.

Air Flash ULM - aéroport Amiens-Glisy - rue Robur le Conquérant - 80440 Glisy - 03 22 38 93 53 - 06 13 14 76 52 - contact@ulm-airflash.com - www.ulm-airflash.com
Promecc Aerospace - Italie - www.aerospacesalento.com
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Depuis 2000, la société Dova Aircraft fabrique des avions ultra légers dans son usine de Paskov République Tchèque. Aile basse 100% métallique de construction tchèque, le Skylark est le reflet de l'ULM de voyage,.....


Le constructeur français dévoile cette année un prototype fiable et viable du monoplace Pixel électrique : le e-Pixel. Cette nouvelle référence est basée sur le châssis du Pixel habituellement propulsé par une.....

Le P92 MK2 L (L pour Light - léger) est une une fabrication spéciale pour la France sous réglementation 525 kg (330 kg à vide), les autres pays bénéficiant de la norme DULV à 600 kg. Sa construction hétérogène.....

L'enseigne slovaque Tomark Aero représentée en France par Rolland Chevallier, pérennise l'aile basse Viper SD-4. Homologué pour le remorquage des planeurs jusqu'à 750 kg depuis 2019, le Viper est disponible.....

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