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Salons & rassemblements

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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

Entre autres matériels spécifiques pour l'entretien des ULM et une longue liste d'accessoires du pilote, l'équipementier de Valenciennes a choisi cette année de présenter un panel d'instruments pour composer des.....

Le premier vol du Topaz KR-030 remonte 2006 à Krosno en Pologne. Il fut l'un des premiers ULM composite apportant un haut niveau de luxe et de confort, avec des matériaux inédits et une rare maîtrise de fabrication......

Le Skyper GT-9 de Tomark Aero bénéficie d'une construction hétérogène permettant de présenter des galbes harmonieux : cône arrière en aluminium riveté ; cabane en tubes d'acier ; cockpit en composite ; aile.....


Aiscale Assurance (Saam Verspieren) propose une gamme de garanties pour l'ULM (le pilote ou la machine), le vol libre, les clubs et écoles, les pilotes privés, l'aérostation, les hangars, les ateliers de maintenance,.....

Adieu le magnifique Freccia de Promecc Aerospace Systems : bienvenue au Phoenix. Lui, porte bien son nom. Car le Phoenix renaît de feu Freccia. Extérieurement, aucune différence. Intérieurement, pas plus de.....

Dova Aircraft DV-1 Skylark
Depuis 2000, la société Dova Aircraft fabrique des avions ultra légers dans son usine de Paskov République Tchèque. Aile basse 100% métallique de construction tchèque, le Skylark est le reflet de l'ULM de voyage, avec une vitesse de croisière voisine de 210 km/h avec une hélice E-Props Durandal, une cabine large de 109 cm, une soute à bagages de 230 litres pouvant supporter 20 kg et deux réservoirs d'ailes de 45 litres chacun qui permettent de voler presque 1000 km. Le DV-1 est identifié 525 kg, mais est conçu pour supporter 600 kg, ce qui laisse une bonne marge de sécurité.
Cette année, le DV-1 revient avec un nouveau capot, mieux profilé avec un refroidissement accru, une sellerie repensée pour davantage de confort et un style plus luxueux, deux jeux de porte-cartes latéraux (filet et glissière) et une console centrale redessinée pour une meilleure ergonomie.
Envergure de 8,14 m (9,44 m²), winglets de bout d'ailes, empennage en T ou rivets noyés qui donnent une surface très lisse, sont gages d'un très bon écoulement aérodynamique. La vitesse maximale est de 230 km/h avec 100 ch. La Vne est donnée pour 260 km/h, la Va pour 158 km/h et la Vs0 pour 64 km/h grâce aux volets mécaniques à 5 positions : -10° - 0° ; 10° ; 21° et 40°.
Si la grille tarifaire commence à 120 000 euros ttc, le modèle exposé est vendu 130 000 euros ttc avec moteur 912 ULS, hélice E-Props Durandal tripale réglable au sol, parachute, carénages de roues, volets mécaniques, trim' électrique, radio et transpondeur, autopilote Kanardia, glass-cockpit Kanardia Nesis, chauffage cabine, peinture métallisée, verrière teintée, phare d'atterrissage...

Dova Aircraft France - Noraero SAS - aéroport Valenciennes - parc d'activités de l'aérodrome Est - hangar 40 - 59121 Prouvy - 07 68 57 80 30 - 06 89 23 06 69 - info.noraero@gmail.com - www.dova-aircraft.cz/fr
© Erwan Garel
© Erwan Garel

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Le constructeur français dévoile cette année un prototype fiable et viable du monoplace Pixel électrique : le e-Pixel. Cette nouvelle référence est basée sur le châssis du Pixel habituellement propulsé par une.....

Le P92 MK2 L (L pour Light - léger) est une une fabrication spéciale pour la France sous réglementation 525 kg (330 kg à vide), les autres pays bénéficiant de la norme DULV à 600 kg. Sa construction hétérogène.....

L'enseigne slovaque Tomark Aero représentée en France par Rolland Chevallier, pérennise l'aile basse Viper SD-4. Homologué pour le remorquage des planeurs jusqu'à 750 kg depuis 2019, le Viper est disponible.....

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