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Salons & rassemblements

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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

Entre autres matériels spécifiques pour l'entretien des ULM et une longue liste d'accessoires du pilote, l'équipementier de Valenciennes a choisi cette année de présenter un panel d'instruments pour composer des.....

Le premier vol du Topaz KR-030 remonte 2006 à Krosno en Pologne. Il fut l'un des premiers ULM composite apportant un haut niveau de luxe et de confort, avec des matériaux inédits et une rare maîtrise de fabrication......

Le Skyper GT-9 de Tomark Aero bénéficie d'une construction hétérogène permettant de présenter des galbes harmonieux : cône arrière en aluminium riveté ; cabane en tubes d'acier ; cockpit en composite ; aile.....


Aiscale Assurance (Saam Verspieren) propose une gamme de garanties pour l'ULM (le pilote ou la machine), le vol libre, les clubs et écoles, les pilotes privés, l'aérostation, les hangars, les ateliers de maintenance,.....

Adieu le magnifique Freccia de Promecc Aerospace Systems : bienvenue au Phoenix. Lui, porte bien son nom. Car le Phoenix renaît de feu Freccia. Extérieurement, aucune différence. Intérieurement, pas plus de.....

Depuis 2000, la société Dova Aircraft fabrique des avions ultra légers dans son usine de Paskov République Tchèque. Aile basse 100% métallique de construction tchèque, le Skylark est le reflet de l'ULM de voyage,.....


Le constructeur français dévoile cette année un prototype fiable et viable du monoplace Pixel électrique : le e-Pixel. Cette nouvelle référence est basée sur le châssis du Pixel habituellement propulsé par une.....

Le P92 MK2 L (L pour Light - léger) est une une fabrication spéciale pour la France sous réglementation 525 kg (330 kg à vide), les autres pays bénéficiant de la norme DULV à 600 kg. Sa construction hétérogène.....

Tomark Aero Viper
L'enseigne slovaque Tomark Aero représentée en France par Rolland Chevallier, pérennise l'aile basse Viper SD-4. Homologué pour le remorquage des planeurs jusqu'à 750 kg depuis 2019, le Viper est disponible uniquement en 100 ch Rotax (S, ULS, iS). L'équipement de base comporte une instrumentation analogique, une hélice DUC tripale Swirl, des réservoirs de 2 x 50 litres, des freins Kaspar, des volets électriques, un système de régulation des températures eau et huile et une peinture monochrome. Pour 2022, le Viper se dote d'un intérieur redessiné, avec de nouveaux sièges ergonomiques et légers, une planche de bord pouvant recevoir deux grands écrans Skyview. Les hélices E-Props Durandal ou Glorieuse (fixe ou variable) et Mihalides (Slovaquie) sont en cours d'identification. Le SD-4 présenté avec parachute, radio et transpondeur, autopilote, HDX 1100, hélice DUC Swirl 3, extérieur Design Premium, intérieur cuir est vendu 127 000 ttc.

Passion-Liberté - aérodrome - Le Chalet - 72170 Assé-le-Riboul - 06 84 38 55 50 - rollandchevallier@gmail.com - www.passion-liberte.fr

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