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Salons & rassemblements

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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

Aerolight est un atelier de maintenance aéronautique ultralégère qui gère à ce jour le suivi de plus de 180 ULM. La gestion des échéances telles que la mise à jour des documents administratifs, les révisions,.....

Le Tercel Carbon est un autogire polonais entièrement construit en carbone par la société Aviation Artur Trendak située près de Varsovie. Un mod de construction qui asure une sécurité passive naturelle avec la.....

Le CL02 est un projet qui remonte à 6 ans. Il s'agit d'un ULM classe 6 français qui repose sur un concept inédit, puisque exclusivement vendu en kit turbine, il nécessite l'acquisition d'un hélicoptère d'occasion.....


Phenix Air Corp
Détenteur des licences de fabrication et de production des avions Maurice Delpech et notamment du Transat MD03, hydravion au style rétro, Phenix Air Corp et son bureau d'étude développent une motorisation électrique pour les ULM. Après avoir présenté l'an passé une solution reposant sur un moteur électrique de forte puissance provenant de l'automobile de compétition (bridé à 75 kW) jugé inapproprié à notre activité, Gérald Blouin et son équipe ont signé un accord de partenariat avec le constructeur italien de motos électriques Energica Motor Company dans le but de réaliser un transfert de technologie des groupes de propulsion moto sur l'aéronautique légère. Le dispositif de développement présenté à Blois est une solution puissante avec un moteur de 107 kW pour un groupe complet d'une masse de 172 kg. La solution complète qui sera proposée à la commercialisation début 2023 pour un tarif voisin de 30 000 euros ttc repose sur un groupe complet de 153 kg avec refroidissement liquide du moteur de 112 kW en crête et 90 kW en continu. L'ensemble sera bridé pour notre utilisation. La batterie stocke 22 kWh d'énergie pour 1 heure de vol + 30 min de sécurité. Cette solution sera assortie d'une garantie de 2 ans et 1600 cycles de charge.

Phenix-Air-Corp - 26 rue du taillis - 44140 Montbert - 06 75 01 73 79 - contact@phenix-air-corp.com - phenix-air-corp.com
La moto électrique Energica Motor Company d'où provient la motorisation électrique.

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L'Eurostar 525 kg est disponible en version SL, avec un réservoir de 65 ou 78 litres implanté dans la cellule derrière les sièges, ou en version SL+ avec 2 réservoirs dans les ailes, pour une contenance totale de.....

L'équipementier français présente à Blois une commande de frein en ''Y'' baptisé Yankee pour les ULM monomanches centraux en ''Y'' (Savannah, BRM, Zenair, Aeroprakt...). Cela permet à l'instructeur de suppléer aux.....


BRM Aero présentait à Blois un XL8 Bristell TDO (Tail Dragger Option - traduisez train classique, ou queue qui traîne, au choix). Réservé à des pilotes ayant l'expérience de cette architecture et la nécessité.....

Gros succès pour la start-up française de Toussus-Le-Noble qui a conçu, développe et fabrique le turbopropulseur Turbotech TP-R90. Un an après sa première présentation publique au salon de Blois 2021, le moteur.....

Déjà présenté à Blois en 2021 sous forme de prototype non finalisé répondant à l'appellation XM-26, le M26 Victor a cette fois démontré sa maturité en réalisant des vols devant le public. Le M26 Victor.....

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