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Salons & rassemblements

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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

Aerolight est un atelier de maintenance aéronautique ultralégère qui gère à ce jour le suivi de plus de 180 ULM. La gestion des échéances telles que la mise à jour des documents administratifs, les révisions,.....

Le Tercel Carbon est un autogire polonais entièrement construit en carbone par la société Aviation Artur Trendak située près de Varsovie. Un mod de construction qui asure une sécurité passive naturelle avec la.....

Le CL02 est un projet qui remonte à 6 ans. Il s'agit d'un ULM classe 6 français qui repose sur un concept inédit, puisque exclusivement vendu en kit turbine, il nécessite l'acquisition d'un hélicoptère d'occasion.....


Détenteur des licences de fabrication et de production des avions Maurice Delpech et notamment du Transat MD03, hydravion au style rétro, Phenix Air Corp et son bureau d'étude développent une motorisation électrique.....

Evektor Eurostar
L'Eurostar 525 kg est disponible en version SL, avec un réservoir de 65 ou 78 litres implanté dans la cellule derrière les sièges, ou en version SL+ avec 2 réservoirs dans les ailes, pour une contenance totale de 120 litres et un grand coffre à bagages derrière l'équipage. Le premier affiche une masse à vide de référence de 284 kg et peut emporter 15 kg de bagages ; le second s'annonce à 290 kg avec un coffre supportant 25 kg. La nouvelle mouture de l'Eurostar voit l'intérieur de sa cabine restylé, avec une commande de volets électriques libérant la partie centrale, le repositionnement de la manette des gaz, des palonniers réglables sans contorsion des occupants et une nouvelle sellerie ergonomique. Pour faciliter la montée à bord, Evektor propose des marchepieds en option. A l'extérieur, le capot est légèrement modifié, avec des ouvertures un peu plus grandes, et un look plus agressif. L'Eurostar est donné pour 200 km/h encroisière, avec une Vmax de 240 km/h et une Vne fixée à 270 km/h. L'équipement de base des deux modèles comprend un Rotax 100 ULS 100 ch accouplé à une hélice DUC, un parachute de secours, une instrumentation analogique, une radio et un transpondeur. Dans cette configuration incluant les options de confort, le prix de vente est de 130 000 euros ttc. La version SL+ exposée, équipée d'un Garmin G3X, d'un pilote automatique est facturée 145 000 euros ttc. Le succès de l'Eurostar est démontré par les ventes régulières et plus de 1000 exemplaires d'Eurostar (du EV97 au SL+) volent dans plus de 50 pays.

Avianor - 3 ave Antoine Pinay - 59510 Hem - 03 20 79 94 18 - 06 72 00 59 40 - info@avianor.fr - www.avianor.fr
Nouvel intérieur et commandes.
Nouvelle sellerie.
Vaste coffre limité à 25 kg.
Marchepieds à l'arrière des emplantures.

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L'équipementier français présente à Blois une commande de frein en ''Y'' baptisé Yankee pour les ULM monomanches centraux en ''Y'' (Savannah, BRM, Zenair, Aeroprakt...). Cela permet à l'instructeur de suppléer aux.....


BRM Aero présentait à Blois un XL8 Bristell TDO (Tail Dragger Option - traduisez train classique, ou queue qui traîne, au choix). Réservé à des pilotes ayant l'expérience de cette architecture et la nécessité.....

Gros succès pour la start-up française de Toussus-Le-Noble qui a conçu, développe et fabrique le turbopropulseur Turbotech TP-R90. Un an après sa première présentation publique au salon de Blois 2021, le moteur.....

Déjà présenté à Blois en 2021 sous forme de prototype non finalisé répondant à l'appellation XM-26, le M26 Victor a cette fois démontré sa maturité en réalisant des vols devant le public. Le M26 Victor.....

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