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Salons & rassemblements

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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

Aerolight est un atelier de maintenance aéronautique ultralégère qui gère à ce jour le suivi de plus de 180 ULM. La gestion des échéances telles que la mise à jour des documents administratifs, les révisions,.....

Le Tercel Carbon est un autogire polonais entièrement construit en carbone par la société Aviation Artur Trendak située près de Varsovie. Un mod de construction qui asure une sécurité passive naturelle avec la.....

Le CL02 est un projet qui remonte à 6 ans. Il s'agit d'un ULM classe 6 français qui repose sur un concept inédit, puisque exclusivement vendu en kit turbine, il nécessite l'acquisition d'un hélicoptère d'occasion.....


Détenteur des licences de fabrication et de production des avions Maurice Delpech et notamment du Transat MD03, hydravion au style rétro, Phenix Air Corp et son bureau d'étude développent une motorisation électrique.....

L'Eurostar 525 kg est disponible en version SL, avec un réservoir de 65 ou 78 litres implanté dans la cellule derrière les sièges, ou en version SL+ avec 2 réservoirs dans les ailes, pour une contenance totale de.....

Beringer Aero
L'équipementier français présente à Blois une commande de frein en ''Y'' baptisé Yankee pour les ULM monomanches centraux en ''Y'' (Savannah, BRM, Zenair, Aeroprakt...). Cela permet à l'instructeur de suppléer aux réflexes de l'élève, ou pour les pilotes qui passent invariablement de la place droite à la place gauche de conserver une ergonomie optimale pour un freinage précis. Le levier double s'adapte sur les maîtres-cylindres de la marque. Il suffit de déposer le levier simple et de poser le levier double à sa place. Une opération qui ne prend que quelques secondes. Le levier Yankee est vendu en kit retrofit pour 444 euros ttc avec le manchon et sa visserie, ou 299 euros ttc pour le manche seul.
Présenté l'an passé, la jambe de train B'Flex, une barre flexible en Zicral et aluminium taillée dans la masse, est désormais disponible pour les Super Guépard, Nynja, G1 et achève son développement pour le Savannah. Prévue pour une MTOW de 600 kg à 3 G sans déformation permanente, cette jambe est composée de 3 éléments : la barre élastique, l'interface de fixation haute et le porte-moyeu. Beringer annonce que la partie centrale est 2 fois plus résistante qu'une lame d'acier équivalente. Chaque jambe de train pèse 3,1 kg, ce qui permet (par exemple sur un G1) de gagner 3,6 kg sur l'ensemble du train principal. La paire de jambes B'Flex est vendue 2244 euros ttc, disponibilité immédiate.

Beringer Aéro SA - 30 rue Pierre-Georges Latécoère - 05130 Tallard - 04 92 20 16 19 - communication@beringer-aero.com - www.beringer-aero.com
Jambe de train B'Flex.

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BRM Aero présentait à Blois un XL8 Bristell TDO (Tail Dragger Option - traduisez train classique, ou queue qui traîne, au choix). Réservé à des pilotes ayant l'expérience de cette architecture et la nécessité.....

Gros succès pour la start-up française de Toussus-Le-Noble qui a conçu, développe et fabrique le turbopropulseur Turbotech TP-R90. Un an après sa première présentation publique au salon de Blois 2021, le moteur.....

Déjà présenté à Blois en 2021 sous forme de prototype non finalisé répondant à l'appellation XM-26, le M26 Victor a cette fois démontré sa maturité en réalisant des vols devant le public. Le M26 Victor.....

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