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Salons & rassemblements

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Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

Aerolight est un atelier de maintenance aéronautique ultralégère qui gère à ce jour le suivi de plus de 180 ULM. La gestion des échéances telles que la mise à jour des documents administratifs, les révisions,.....

Le Tercel Carbon est un autogire polonais entièrement construit en carbone par la société Aviation Artur Trendak située près de Varsovie. Un mod de construction qui asure une sécurité passive naturelle avec la.....

Le CL02 est un projet qui remonte à 6 ans. Il s'agit d'un ULM classe 6 français qui repose sur un concept inédit, puisque exclusivement vendu en kit turbine, il nécessite l'acquisition d'un hélicoptère d'occasion.....


Détenteur des licences de fabrication et de production des avions Maurice Delpech et notamment du Transat MD03, hydravion au style rétro, Phenix Air Corp et son bureau d'étude développent une motorisation électrique.....

L'Eurostar 525 kg est disponible en version SL, avec un réservoir de 65 ou 78 litres implanté dans la cellule derrière les sièges, ou en version SL+ avec 2 réservoirs dans les ailes, pour une contenance totale de.....

L'équipementier français présente à Blois une commande de frein en ''Y'' baptisé Yankee pour les ULM monomanches centraux en ''Y'' (Savannah, BRM, Zenair, Aeroprakt...). Cela permet à l'instructeur de suppléer aux.....


BRM Aero présentait à Blois un XL8 Bristell TDO (Tail Dragger Option - traduisez train classique, ou queue qui traîne, au choix). Réservé à des pilotes ayant l'expérience de cette architecture et la nécessité.....

Turbotech TP-R90
Gros succès pour la start-up française de Toussus-Le-Noble qui a conçu, développe et fabrique le turbopropulseur Turbotech TP-R90. Un an après sa première présentation publique au salon de Blois 2021, le moteur équipe et fait déjà voler un hélicoptère (le Choppair) ainsi qu'un multiaxe (VL3). Le produit déjà très abouti l'an passé profite de légers ajustements qui le rendent plus puissant et plus léger. La bonne surprise lors de ce salon, a été de constater la faible nuisance sonore des deux appareils équipés de cette turbine. Les gros avantages de cette motorisation résident dans la puissance maintenue en altitude ; la fiabilité et le peu d'entretien (révision toutes les 300 heures et TBO à 3000 heures) ; les carburants admissibles : gazole, Jet A1, UL91; SP95; SP98, E85, éthanol, AVGAS, fuel domestique, GNR, e-diesel, diester, huile de friture, et prochainement hydrogène... Vendue 100 800 euros ttc la Turbotech TP-R90 est disponible après un délai de fabrication de 6 mois.

Turbotech SAS - Aérodrome de Toussus-Le-Noble - Bâtiment 209 - 78117 Toussus-Le-Noble - 06 70 77 50 13 - contact@turbotech-aero.com - www.turbotech-aero.com

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Déjà présenté à Blois en 2021 sous forme de prototype non finalisé répondant à l'appellation XM-26, le M26 Victor a cette fois démontré sa maturité en réalisant des vols devant le public. Le M26 Victor.....

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