logo ULMaG www.ulmtechnologie-shop.com
Salons & rassemblements

<< page..1234567..page >>
Blois 2022
Mondial de l'ULM : 400 !

L'assurance Click and Fly est une assurance à la journée ou à l'année accessible en ligne à partir de 10 euros. Elle couvre les passagers de tous les aéronefs jusqu'à 6 places à condition d'être âgé de moins.....

La société Splash-In Aviation produit depuis deux ans le nouveau Pétrel (projet Pétrel X) dans l'atelier breton de l'entreprise. Bien que reprenant le concept et les grandes lignes de son prédécesseur Pétrel SMAN,.....

Bénéficiant du cadre de la réglementation prenant en compte l'absence de masse de carburant embarqué, l'Alpha Electro du constructeur slovène Pipistrel est identifié ULM avec une masse à vide 368 kg (max.....


LAD : kit injection pour 912-914
LAD (Louviers Auto Développement) présente son kit injection pour Rotax 912, 912 S et 914. Le spécialiste en préparation moteur propose un ensemble de transformations composé d'un faisceau (fils automobile de classe 5) avec sondes et capteurs, d'une pompe à carburant, de rampes d'injection et d'un boîtier papillon assemblés, de visserie, d'accessoires et d'une notice de montage. Les principaux organes sont d'origine automobile : le calculateur est repris de la compétition auto ; les injecteurs sont de marque Bosch, Magneti... L'allumage d'origine du moteur est conservé. Les avantages liés à l'injection sont : un gain de consommation de l'ordre de 15%, un régime de ralenti baissé à 1100 tr/mn (pratique pour les atterrissages courts), de meilleurs démarrages à chaud, des arrêts plus francs, l'absence de givrage... Les tests ont démontré un gain de puissance de 5 à 6 ch pour les 912 UL et ULS, et la possibilité de développer 122 ch en continu pour le 914 UL.
Le kit 912 ou 912 S est vendu 3460 euros ttc. Le kit 914 UL de base est vendu 5112 euros ttc. Le kit 914 UL avec pilotage du boîtier de gestion turbo d'origine Rotax est vendu 5580 euros ttc. La garantie est de 1 an pièces et MO.

LAD - RN15 - 27400 Heudebouville - 06 80 21 84 34 - contact@ladaero.fr

retour à la liste des exposants
En raison de la guerre en Ukraine, le site de production de Kherson du constructeur allemand Flight Design est à l'arrêt. Si les installations sont intactes pour l'instant, la production est gelée. Une solution a donc.....

Acquise en 2021 par des actionnaires passionnés qui l'ont pérennisée, la société Ultralight Concept commercialise avec succès la magnifique réplique de Stampe SV4-RS sous la directions technique de Raoul Severin.....


Les moteurs UL Power sont typiques de la technologie aéronautique traditionnelle : 4 ou 6 cylindres Boxer (opposés à plat), refroidissement par air et huile, hélice en prise directe... La gamme des moteurs UL Power.....

Evolution du toujours apprécié Urban Air Lambada (développé par Martin Stepaneck) dont il a repris le concept ainsi que de nombreuses caractéristiques, le Phoenix est devenu Phoenix Air (chez Distair), puis Pure.....

Le Gyromonitor est un dongle bluetooth et Wifi qui se connecte en plug & play aux moteur Rotax 914 UL, 912 iS et 915 iS et à travers lequel on opère la surveillance, le diagnostique et la maintenance du moteur. Cet.....

<< page..1234567..page >>


Webmaster : Fabrice Gay & MH - Rédacteur : Miguel Horville - ULMaG ©2008-2024













page générée en 0,06 sec.